oQo
Jeux vidéo

Toulouse Game Show 2017 – Preview de oQo

Parfois il est bon de mettre de côté la violence ou toutes ces choses que l’on voit généralement dans les jeux vidéo. Afin de décompresser un peu, lors du Toulouse Game Show, je me suis posé devant oQo et après 20 ou 25 minutes j’étais vraiment zen. C’était sans compter sur un développeur qui m’a pris à parti en me demandant : “ce n’étais pas trop frustrant ?”

oQo

Question perturbante mais certes légitime et logique car oQo est un puzzle game vous demandant de réussir divers tableaux afin d’atteindre la fin du titre et comme il faut parfois réfléchir et se triturer les méninges, l’expérience peut devenir frustrante. C’est vrai qu’on peut être bloqué sur quelques énigmes mais les solutions sont tellement simples a posteriori que la seule frustration provient de soi-même plutôt que l’expérience elle-même.

Le principe

Mais qu’est-ce que oQo exactement ? Pour le moment le duo Lance Studio et 3-50 restent discrets quant au message ou scénario que le jeu proposera mais en parcourant la démo gratuite, on peut déjà profiter d’une bonne demi-heure de plaisir et quelques moments retors pour comprendre de quoi sera fait la version finale : le but est de déplacer notre élément, notre petite lumière d’un côté à l’autre de l’écran en bougeant au gré des vagues, les cercles de lumières qui passent sur les tableaux. Au fur et à mesure de notre avancée, de nouveaux principes apparaissent comme des cercles qui rétrécissent dès que l’on est dessus – les cercles augmentent toujours de taille en partant de leur centre, par défaut – ou des cercles noirs qui vous éliminent instantanément.

oQo

 

Toutes les idées présentées donnent vraiment envie d’en découvrir plus afin de voir ce que les créateurs ont derrière la tête. Si vous voulez vous faire une idée, le lien de la démo est proposé plus haut ou si vous avez la flemme, une vidéo de gameplay enregistrée par mes soins est disponible en bas de l’article. Sachez enfin qu’une interview d’un membre du projet oQo a été faite à l’occasion du TGS et sera publiée sous peu.

Vidéo de gameplay

Captures d’écran

Les captures de cet article sont toutes issues de la démo.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*