Titanfall 2 ou Call of Duty: Infinite Warfare ?
Jeux vidéo

Titanfall 2 ou Call of Duty: Infinite Warfare ? On vous aide : notre test de personnalité spécial printemps

Après plusieurs heures passées sur chacun des deux jeux, il est l’heure de faire un bilan. Loin de nous l’envie de vous guider obligatoirement vers l’un ou l’autre car tout le monde a le choix mais si vous n’avez pas encore sauté le pas en fin d’année dernière, laissez-nous vous aider. Prenons-nous la main et partons dans le monde cruel du FPS à gros budget pour consoleux (Battlefield 1 étant hors catégorie car ne s’inscrit pas dans le même registre que nos deux combattants.)

Tel le seul ou le poivre, Fillon ou la prison, FIFA ou PES, l’arlésienne du jeu vidéo fin 2016 c’était : le marronnier Call of Duty: Infinite Warfare ou le petit teigneux Titanfall 2 ? Les deux shooters nerveux sont sortis à quelques semaines d’intervalle sans qu’il y ait match car sur le papier Call of a gagné, Titanfall ne faisant pas des masses de vente. Mais le dernier né d’Electronic Arts a des qualités.

À l’aide de ce petit test de personnalité coincé entre les derniers potins d’un couple osef et les résultats du tiercé d’un magazine de vacances pourri, nous allons tenter de vous orienter vers Call of Duty, Titanfall 2 ou les deux, sait-on jamais.

En plus de cet article exceptionnel, deux courts tests seront publiés sous peu.

Répondez sincèrement aux questions puis calculez simplement votre total de (1), (2), (3) ou (4) et comparez votre score avec notre algorithme breveté en fin d’article.

  • Dans un jeu de type FPS, le solo doit être :
    1. Court mais intense
    2. Long mais pas trop intense
    3. Je ne joue qu’au multi 1v1 360 dégrés no scope
    4. C’est toujours bon à prendre
  • Dans un FPS, le multijoueur c’est :
    1. Des modes de jeu qui changent de l’ordinaire
    2. Des modes de jeu qui fonctionnent très bien mais n’ont jamais changé
    3. Je ne joue qu’au mode solo
    4. C’est toujours bon à prendre
  • Vous êtes plutôt :
    1. Robot
    2. Vaisseau
    3. Fiat Punto
    4. Soldat + camo
  • Niveau graphismes :
    1. Je peux faire des concessions si le jeu atteint 60 FPS
    2. 60 FPS FTW tout le temps !
    3. Je joue encore sur cathodique
    4. Je joue sur PC, le jeu est à 120 FPS sans tousser

  • Niveau scénario :
    1. Simple mais qui marche bien
    2. Un peu évolué mais qui s’effondre lamentablement
    3. Aucune référence à Nietzsche ? Quel intérêt ?
    4. Ça tire ? Il y a des explosions ? Ça me suffit !
  • Les modes multi doivent être :
    1. Peu nombreux mais réussis
    2. Très nombreux mais beaucoup de bof
    3. J’ai déjà dit que je ne joue pas en multi
    4. Du moment qu’on se tire dessus, ça me va
  • Pour vous les DLC c’est :
    1. Avoir des mises à jour gratuites
    2. Un Season pass aussi cher que le jeu
    3. J’achète tout à chaque fois
    4. Je ne prends jamais de DLC
  • Le casting du jeu doit être :
    1. Simplement bon
    2. 4 étoiles avec au moins un gars de Game of Thrones
    3. Digne du dernier Michael Bay
    4. C’est vraiment important ?
  • Le prix du jeu doit être :
    1. Correct
    2. 70€ sinon rien
    3. C’est pour les abrutis le jeu vidéo non ?
    4. Bas car je n’achète qu’en promo ou en occasion
  • Si le jeu a une version collector, elle doit contenir :
    1. On s’en fiche non des trucs en plastique qui prennent la poussière ?!
    2. Un autre jeu meilleur que celui censé tout casser
    3. Une collector à 300€ sinon rien
    4. Si ce n’est pas trop cher, pourquoi pas …

L’heure du verdict a sonné, vous allez découvrir quel jeu vous sied le mieux suite à ces questions à la con. Si vous avez une majorité de :

  1. vous pouvez opter pour Titanfall 2. Le titre d’Electronic Arts arrive face au mastodonte avec une campagne solo très honnête. Assez courte (5 à 6 heures) mais plutôt intense, elle recèle de très bonnes idées et de moments mémorables. Le seul hic vient des chargements un peu longs qui viennent gâcher la nervosité du titre. Le multijoueur perd en qualité graphique (du moins sur PS4, nous n’avons pas pu tester le jeu sur PC) mais garde une certaine pêche et un jeu totalement fluide peu importe le nombre de joueurs (comme en mode attrition où deux équipes d’au moins 6 joueurs se tapent dessus mais aussi sur des dizaines de bots). Les serveurs sont peu peuplés mais suffisamment pour trouver des parties rapidement et le niveau global est très correct. Enfin le jeu ne coûte pas trop cher et tous les DLC (cartes, modes de jeu, etc.) sont gratuits
  2. Si ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Vous avez donc une appétence pour Call of Duty: Infinite Warfare. À moins que ce soit pour Modern Warfare Remastered ? Le premier vous placera dans une campagne solo folle à base de reconquête spatiale, d’abordage de vaisseaux et autre combats scriptés bien connu d’Activison. Ça marche très bien, j’ai adoré certains moments mais à force de vouloir faire un truc trop sérieux, le moindre écart est fatal et celui-ci ne se loupe pas : méchant nul, fin mal écrite et jeu qui montre qu’il aurait pu en donner plus mais qui fait son radin. Le multijoueur est très bien fourni mais on a l’impression que les développeurs ont empilé toutes les choses faites précédemment, ont en ajouté puis ont mélangé le tout au mixeur. On se retrouve avec des tonnes de modes dont la moitié osef, des microtransactions, aucun mode compétition comme Black Ops 3, des menus horribles, et des joueurs qui semblent avoir passé les 10 dernières années sur Call of pour t’éclater les dents. Enfin sa campagne tarifaire suit le modèle classique du jeu vidéo moderne : plein tarif, Season pass quasiment au même prix et éditions collector avec des bonus inutiles mais l’accès à Call of Duty: Modern Warfare Remastered, peut-être la meilleure idée depuis longtemps
  3. vous avez fait le test pour rigoler, c’est ça ? Vous vous en moquez de ces jeux ? Achetez peut-être plutôt Battlefield 1 si vous cherchez un FPS
  4. certainement héritier-e d’une famille normande, ces jeux vous tentent mais vous n’arrivez pas à savoir vraiment lequel vous convient le plus. Dans ce cas, prenez Titanfall 2, c’est purement subjectif.

Fin de ce test à la con mais quand même sérieux. Pour vous faire une idée plus précise, voici deux courts tests de Call of Duty: Infinite Warfare et Titanfall 2. (publications prochaines)

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*