Toys

GRIMOIRE 1/144 HG DE BANDAI : REVIEW GUNPLA

Voici la review d’un modèle que j’attendais d’assembler depuis longtemps, le GRIMOIRE 1/44 HG. En effet son look et son “character design” sont tout-à-fait particuliers.

Grimoire mon beau Grimoire !

Ce modèle est issu de la série GUNDAM Reconguista In G. Cette animé diffusé de 2014 à 2015 ( 26 épisodes ) est la création de Yoshiyuki Tomino qui dirige et écrit cette série. Le design des personnages sont réalisés par l’un des fondateurs du studio Ghibli, l’animateur Kenichi Yoshida. 

Le design de ce Grimoire est repris sur la page ci-dessous et l’on peut déjà apercevoir l’aspect “insecte” du mobile suit. ( page issue de ce site)

Grimoire Gundam Reconguista in G

Le point matos : déballage de la bête

L’assemblage

J’ai rencontré pour la première fois sur un Gunpla un souci majeur, en effet lors du montage de l’un des pieds son joint “polycaps” s’est mal positionné. Et là pour le démontage cela fut très complexe ! Autant sur les modèles précédemment présenté j’ai réussi à demonter l’intégralité de la maquette autant pour ce modèle une fois la partie bottes assemblée ne compter pas la démonter! Avis donc à ceux qui peignent leur Gunpla prévoyez de le faire avant tout montage !

Concernant le point des stickers ce modèle n’en compte pas beaucoup mais les stickers des genouillères et ces des réacteurs arrières auraient pu vraiment être remplacés par des vraies pièces…

Au final ça rend quoi ?

Le look massif de ce Girmoire est vraiment super agréable a photographier et les couleurs sont très fidèles au modèle de l’animé. La partie ronde abdominale lui confère une très bonne articulation. Petit bémol sur les mains ( une seule main “ouverte” c’est un peu juste ) et un kit d’armement bien succinct ( le bouclier est vraiment simplifié et résumé à une seule pièce )

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*