Toys

RX-78-2 GUNDAM DE BANDAI : REVIEW GUNPLA

Aujourd’hui c’est à l’icône majeure de la culture GUNDAM que nous nous attaquons. En effet le RX-78-2 n’est autre que le modèle le plus iconique de cette série. Un petit historique s’impose :

RX-78-2 ou la référence des Mobile Suit Gundam

Ce modèle aussi appelé White Gundam ou “The Gundam” apparait dès les toutes premières séries GUNDAM, en effet on le trouve dans les licences suivantes : Mobile Suite Gundam, Mobile Fighter G Gundam, Gundam Build Fighters, Gundam Build Fighters Try et dans Mobile Suite Gundam Unicorn. Il s’agit là d’un dès premiers modèles crées par l’E.F.S.F. ( Earth Federation Space Forces ) pour combattre la principauté de ZEON ( et donc se friter avec les ZAKU cf mon article précédent ).

Il s’agit pour ce modèle d’une réédition du gunpla fabriqué pour la première fois en 2001 par Bandai, cette série “REVIVE” reprend le design mais propose un nouveau moule moins grossier.

Le point matos : déballage en règle

L’assemblage

Encore une fois ( et c’est ce qui est foncièrement agréable ) on tombe sur un modèle différent en terme d’assemblage, les techniques de jointures des bras et jambes sont différents et offre beaucoup plus de mobilité que le modèle ZAKU précédemment assemblé. Les couleurs de ce modèle sont très agréables, seul petit bémol pour moi c’est ce blanc qui “tire un peu vers un coquille d’œuf” et n’est pas assez blanc à mon gout mais cela est extrêmement personnel. Pour revenir à l’assemblage en lui-même pas de souci les pièces sont tout a fait correctes sauf les “chevilles” qui n’ont pas un assemblage impeccable ( c’est quasi imperceptible mais bon … ) mais cela se réglera avec un bon coup de putty et de colle !

Au final ça rend quoi ?

Vraiment pas grand chose à dire sur ce modèle qui satisfera le plus grand nombre d’entre vous. Peu de stickers ( 4 au final c’est pas un mal … ) et une finition super. Il ne manque qu’ajouter quelques finitions et on est au top du top ! Si vous souhaitez commencer le Gunpla c’est le modèle qu’il vous faut !

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*