Toys

SCOPEDOG 1/35 DE WAVE : REVIEW

Après trois modèles de la marque BANDAI j’ai voulu partager avec vous un nouveau modèle réduit de mécha : Le SCOPEDOG issu de la série “Armored Troopers Votoms”.

Ceci n’est pas un Gundam !!! C’est un VOTOMS

Tout droit sorti de l’imagination de Kunio Okawara ( qui a aussi crée le design des méchas de la série Mobile Suite Gundam) les VOTOMS ou Vertical One-man Tank for Offense & ManeuverS se différencient tout d’abord par leur format. En effet un VOTOMS mesurera environ 4 mètres quand un GUNDAM sera haut de près de 20 mètres ( 18 mètres par exemple pour le GN-00 EXIA ), ce qui ramène donc l’échelle de ce kit à 1/35.

Quelques précisions rapides sur la série animée d’origine : Diffusée pour la première fois en 1983 au Japon Armored Troopers Votoms a été déclinée en OVA dès 1985 avec des adaptations de la licence jusqu’en 2011. Voici le générique de la série originelle.

 Le point matos : déballage vidéo

L’assemblage

Bon, ne nous voilons pas la face je n’ai pas pris un plaisir monumental au montage de ce Votoms, en effet ce kit nécessite un assemblage à la colle et interdit donc tout démontage une fois fait. J’ai donc choisi de le monter sans colle ( “Straight Build” ) et de n’ajouter de colle que sur les parties indispensables. J’ai pu constater des pièces bien trop “lâches” à mon gout ( le cockpit de pilote, la tête qui a la fâcheuse tendance à se démonter ) ce qui m’a fait perdre pas mal de temps à l’assemblage. Certaines parties nécessitent aussi d’être percées avec une mèche de 2 mm, je trouve cela vraiment dommage compte tenu du prix du modèle ( quasi 2 fois plus cher qu’un Bandai en 1/144 ).

Une fois passés ces aspects négatifs le kit se monte “bien” globalement. La notice est assez claire, c’est pas du Bandai hein, mais on arrive a comprendre la totalité des étapes.

Au final ça rend quoi ?

Peut être que j’attendais trop de ce kit car j’ai aussi été déçu du rendu final, non des couleurs ou des multiples armes livrées mais surtout de l’aspect bine trop statique de ce Votoms. Alors oui le mécha en lui même du fait de sa fonctionnalité ne lui autorise pas un nombre infini de positions mais quand même au delà des bras et des jambes c’est assez court. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi une seule pose pour ma série de photo. Ce modèle sera un reel bon choix pour un diorama mais clairement il manque de légèreté et de possibilités d’articulation.

Pour autant je reviendrai plus tard sur ce Votoms afin de lui donner plus de caractère avec de la peinture et un vieillissement adapté.

Produit disponible sur le site de notre partenaire Plazajapan.com

 

Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*