Gunpla & Plastic Model

SD KNIGHT GUNDAM : La review

La gamme SD de Bandai et la ligne SD Gundam BB Senshi représente une frange très importante dans l’univers du Gunpla. Après avoir monté récemment la toute nouvelle ligne Cross Silhouette voici aujourd’hui un kit plus ancien ( 2012 ) lui même repris d’un ancien kit de 1989 le SD Knight Gundam. Il s’agissait à l’époque du premier gundam prenant l’allure d’un chevalier médiéval dans le sens européen du terme. En effet sur le kit toutes les caractéristiques de l’armure du chevalier son repris, heaume, lance, cote de maille, etc… En plus le Knight Gundam peut se transformer en vértiable centaure !

Pour bien le situer le SD Gundam Knight ( Knight Amuro ) fait partie de la série SD Gundam Gaiden: Sieg Zeon Hen, sorte d’univers méta/parallèle à l’univers canon de Gundam cette licence est exploitée au travers des Gunpla mais aussi et surtout de cartes de collections ( nomées au Japon Carddass ) et d’une série animée courte. On retrouve au cœur de chaque épisode les Gundam originels à la sauce médiévale, vous croiserez donc avec humour un “Guntank Priest” ainsi q’un ” Fighter Guncannon“.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

Le SD Knight Gundam est un kit vraiment agréable et fun. L’assemblage est ne présente aucun défauts. L’armure souffre de quelques traces de dégrappages mais c’est assez léger pour rester en montage à blanc.

J’ai apprécié que le casque se présente comme un accessoire pouvant être détaché de l’ensemble. Celui-ci est pour le coup une très jolie pièce avec son heaume coloris chrome qui peut s’abaisser sur les yeux du Gundam.

La cape mobile est aussi un accessoire sumpa pour donner plus de vie au personnage et les stickers des yeux ( vous pouvez coller deux stickers différents pour changer ) agrémentent le tout.

En plus du heaume de la cape le kit se complète d’une lance et d’un bouclier coordonné. C’est clairement un kit très bien accessoirisé pour du SD.

J’ai juste une retenue sur ce kit pour le mode “centaure” que je n’aime pas vraiment mais pour le coup c’est très personnel.

Ce modèle est un kit rapide à monter et vraiment très agréable à mettre en scène !

Galerie Photo

 

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan ou dans une autre version ici

SD KNIGHT GUNDAM
8.9
SD KNIGHT GUNDAM
Les bons points
  • Un kit agréable et bien accessoirisé
  • Une mention pour le heaume couleur chrome qui réhausse l'ensemble
  • Rapide à monter joli à présenter !
Les mauvais points
  • La "fonction" centaure bof à mon goût
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    7
  • Assemblage
    9
  • Fun
    10
  • Accessoires
    10
  • Stickers
    8
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*