Geek

CES 2014: Moverio, les lunettes connectées par Epson

Moverio, ce sont donc les nouvelles lunettes connectées de Goog… Ah non merde. Attendez. Epson ? Wabon ? Les imprimantes et scanners toussa ? Ah ok. Donc, Moverio, ce sont les dernières nées de chez Epson, des smart glasses possédant de grosses différences avec les Google Glass d’un de ses concurrents.

 Moverio

Moverio, un concept pas si con

Contrairement au lunettes de Google, les smart glasses d’Epson diffusent une image en surimpression au centre de chacun des 2 verres de ses lunettes. Concernant les Google Glass, ces dernières n’ont qu’une seule lentille où sont diffusées les informations en haut à droite, et ce, sans surimpression.

Pour proposer ce rendu, Epson a mis en place sur son dispositif un système de vidéo projection à LED, avec une résolution de 960 x 540 pixels (qHD), ledit système  se trouvant dans les branches des lunettes.

Moverio - Sun glasses

Niveau OS, Moverio tourne sur un Android 4.0.4 (Ice Scream Sandwich), et, encore une fois, il y a une grosse différence de fonctionnement entre les lunettes de la firme de Moutain View et les smart glasses d’Epson. En effet, pour fonctionner, ces lunettes doivent être reliées en permanence à un boîtier – qu’on peut même appeler une télécommande – sur lequel le système d’exploitation est installé.

Ce boîtier tourne sur un processeur TI OMAP double coeur de 1,2 Ghz, 1 Go de ram, 8 Go d’espace disque, Wi-Fi et Bluetooth. Il possède aussi des fonctions de GPS, accéléromètre ou encore caméra.

Le boîtier peut même accueillir différents périphériques comme claviers, souris et même, via un adaptateur, des appareils compatibles HDMI (lecteurs blu-ray, consoles de jeux next gen…).

En fin de compte, ce petit joujou a l’air super intéressant, pour une utilisation à la fois nomade et sédentaire. 

La bête sera dispo à la vente courant 2014 pour la somme modique de 595 FRANCS ! 700 $.

A noter que c’est la nouvelle version de l’appareil qu’Epson propose, à savoir la BT-200 (la précédente étant la BT-100 et s’étant vendue à seulement un petit millier d’exemplaires).

Cherry on ze cake, il sera possible de changer les verres (mettre des verres fumés par exemple).

Moverio - Horatio Caine

Source: 01Net

Catégories
Geek
Un commentaire
  • CES 2014: Moverio, les lunettes connecté…
    9 janvier 2014 at 12 h 36 min
    Laissez une réponse

    […] Présentation des lunettes connectées Moverio de la firme Epson, qui nous habitue généralement à des imprimantes ou scanners. Au niveau des Google Glass ?  […]

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK