Flic_Cover
Geek

Flic, le gadget bluetooth qui porte mal son nom

Flic, tu cliques ; clac tu es servi (intense brainstorming guaranteed !)

Le voici, le voilà le-gadget-bluetooth-pas-encore-disponible-de-la-semaine en exclusivité sur TAG ! Comme toutes les semaines, nous avons écumé les sites de crowfunding pour trouver une idée rigolote destinée soit à simplifier votre vie, soit à vous faire dépenser indûment un argent que vous n’avez pas. Dans tous les cas, ce que nous avons trouver pour vous cette semaine est un croisement entre un tag NFC et IFTTT. Si vous savez de quoi je parle, vous allez kiffer Flic. Si pas, il n’est pas impossible que l’objet vous intéresse malgré tout, surtout si vous êtes, comme moi, une grosse feignasse !

Imaginez que vous êtes couchés, en train de roupiller comme un perdu, bien décidé à profiter de toutes vos heures de sommeil sans qu’on vous dérange. Et tout d’un coup, l’horreur : votre smartphone hurle sa sonnerie ! Il est déjà l’heure de se lever. Si vous êtes has been, vous tâtonnez pour trouver le bouton Répéter (en vous brûlant la rétine de vos yeux injectés de sang au contact de la lumière trop forte de l’écran). Si, par contre, vous êtes in, vous cliquez sur votre Flic et clac, votre smartphone se tait et relance la sonnerie dans dix minutes.

Flic_Photo

Bon, comme vous avez l’air sceptique, imaginons une autre situation. Vous êtes avec un groupe de potes et comme vous êtes tous bogoss vous décidez de faire une photo. Mais comme les selfies, c’est tout pourri et que, de toute façon, vous n’avez pas de Lumia 735 pour en prendre un qui soit potable, vous décidez d’utiliser l’appareil photo arrière de votre téléphone. Problème : il faut soit que quelqu’un reste derrière le téléphone pour appuyer sur le déclencheur, soit mettre le retardateur. Dans ce cas, il faut se dépêcher de se placer correctement et de sourire béatement comme un gros hypocrite avant la prise du cliché. Dans les deux cas, c’est pas pratique et stressant. Mais si vous êtes malin, vous vous mettez en groupe devant votre téléphone, vous appuyez sur votre Flic et clac ! Votre smartphone vous prend en photo.

Bref, Flic n’est ni plus ni moins qu’un bouton physique vers des raccourcis que vous allez programmer sur votre smartphone. Alors si certaines actions proposées par le concepteur me semblent quelque peu relever d’un problème psychomoteur (appeler un contact, un taxi, envoyer un texto prédéfini), d’autres me semblent autrement plus malignes et parfois salutaires. Ainsi, Flic gère à la fois le clic simple, le double clic et l’appui prolongé. On pourrait donc imaginer qu’une personne âgée (ou un enfant) porte son Flic sur lui. Un clic lui permettra d’envoyer sa position GPS précise (histoire de rassurer ses proches, par exemple), un double-clic enverra un signal de détresse et, avec un clic prolongé, faire sonner une alarme pour avertir autour de vous que vous êtes dans une situation périlleuse.

Flic_Ringer

Flic agrège un nombre assez important de services mais il serait trop long d’être exhaustif ici. Si vous voulez avec d’autres infos, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée sur Indiegogo du projet qui est financé à 50% pour l’instant. Notez que l’accès à un Flic se fait à un prix assez raisonnable puisqu’on parle de 19 USD pour un seul et 75 USD pour 5. Et n’hésitez pas à nous dire si ce genre de projet (ou ceux qu’on présente d’habitude) vous intéresse. Si nous voulons ouvrir le débat, n’hésitez pas à nous dire à quel genre de projet vous seriez prêts à participer en matière de crowfunding. On attends vos commentaires nombreux ! 🙂

Source : Indiegogo

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK