Geek

Green Arrow tome 1 : la review

Green Arrow tome 1 : Machine à tuer

 

Green Arrow a le vent en poupe. Personnage secondaire, voir quasi oublié durant les années 2000, il a été remis au gout du jour récemment grâce à une série centré sur lui et son passé sur l’île. Grâce au relaunch des new 52, il a eu également droit à une excellente série comics réalisée par Jeff Lemire au scénario et Andreas Sorrentino au dessin.

 

Green_Arrow

 

Alors Green Arrow c’est quoi ? (au cas où)

Oliver Queen est l’héritier d’une fortune colossale qu’il utilise pour financer la croisade de son alter ego :le justicier masqué Green Arrow. Mais tout ceci vole en éclats le jour où l’assassin Komodo s’en prend à ses plus proches alliés et lui révèlent les secrets sur la disparition de son père.

Pour les amateurs de la série, ce comics offre une autre vision du héro. Plus fragile, il est encore au stade de l’apprentissage. Son retour à Starling City le dépasse complétement mais cherche, lutte, se débat et se relève. La magie opère et on aime autant ce Green Arrow que l’autre.

Pour les amateurs de comics, visuellement et d’un point de vue scénaristique, on a affaire a du comics de haute volée. Jeff Lemire ne nous laisse pas un instant de répit dans une histoire beaucoup plus sombre que la série TV. Le tout est sublimé par un trait de dessin très originale, donnant à l’œuvre un souffle et une ambiance épique impressionnante.

 

Green_Arrow

 

 

Urban Comics, nous livre ici un volume de qualité. Que vous connaissiez ou non le personnage, Green Arrow vous mettra d’accord. On ne passe pas à coté d’une œuvre comme celle-ci !

PS : Pour les plus indécis, vous pouvez en lire un extrait ici.

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK