Hayao Miyazaki
Geek

Hayao Miyazaki, une page se tourne

Hayao Miyazaki signe avec Kaze Tachinu (« Le vent se lève »), son dernier long métrage, la fin de sa carrière prolifique en chefs d’oeuvre en tant que réalisateur.

Le monde de l’animation dit merci à Hayao Miyazaki

Le réalisateur Japonais, âgé aujourd’hui de 72 ans, nous aura livré de grands films comme Nausicaä de la Vallée du Vent, Porco Rosso, Mon voisin Totoro, Le Château dans le Ciel, ou encore, plus récemment, Ponyo sur la Falaise.

 

Ses œuvres, toujours teintées d’une certaine poésie, et souvent porteuses de messages écologiques, nous auront fait découvrir des univers et personnages inoubliables (Totoro, Mononoké, Ponyo…). Hayao Miyazaki dépeignait aussi l’absurdité de la guerre et la bêtise humaines dans ses longs métrages.

Hayao Miyazaki - Totoro

Avec son style reconnaissable à mille lieues (visages simples et yeux peu détaillés, animation impeccable…), Miyazaki tire donc sa révérence avec un ultime film, Kaze Tachinu, présenté à La Mostra de Venise, et en compétition pour gagner le Lion d’Or.

 

L’histoire du long métrage raconte la vie de Jirô Horikoshi, concepteur des chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M, utilisés pendant la Secondes Guerre mondiale par les Japonais. Le film est déjà un très grand succès au Japon.

On ne peut dire qu’un grand merci à Hayao Miyazaki, qui nous aura fait rêver pendant des années grâce à son travail fantastique en tant que réalisateur.

Hayao Miyazaki - Mononoké

Source: Le Monde

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK