Geek

[Le Radis De Minuit] Deathgasm

La sélection ultime de komakaos pour vos soirées d’ivresse divers(es)

*Bah ouais pour les soirées d’été et d’printemps ça marche aussi, surtout avec d’bières et d’potes !

Pour bien commencer l’année 2016, quoi de mieux que les nouvelles résolutions ? Je ne sais pas vous mais à 4 grammes on dit souvent, mais vraiment très très souvent, des conneries. Allez savoir pourquoi cette année, aux alentours des 4 heures du mat’ nous nous sommes regardé entre amis et à voir nos gueules on s’est rendu compte qu’on commençait l’année bien arrachés et qu’il était temps de se rendre à l’évidence… On arrête d’arrêter, voilà la meilleure résolution jamais prise en 28 ans ! Une autre un peu plus consistante a suivi, les soirées pizza bière nanars seront une institution. Dès-lors afin d’acter ces belles paroles, tels les Jacky de Fit-Lane présents à l’ouverture de leur salle de sport un 2 janvier à 9h00 du matin. Je m’en vais vous présenter les films projetés lors de nos séances privés. Cette rubrique s’appel [Le Radis De Minuit] « Parce qu’on parlera pas que de Navet« . Le mot d’ordre c’est apportez une bouteille originale donc possible qu’un jour on s’ouvre une section dégustation sur Techartgeek… Si vous êtes mineur et n’avez pas l’accord de vos parents pour lire la rubrique cauchemardesque et politiquement incorrecte alors fuyez pauvre fou!

 

  Deathgasm

Brodie, un ado un peu perdu trouve refuge dans la musique métal, sa vie va mal, elle n’est pas simple… Sa mère fraîchement internée dans un hôpital psychiatrique, il se retrouve obligé de partir vivre chez son oncle, une famille de fervents catholiques qui espère le baptiser dans son sommeil. Zakk qui lui est plutôt un »chaotique neutre » si il devait être propulsé dans un jeu de rôle sur table, incite Brodie a la débauche, ce qui est tout à fait logique dans une ville comptant plus de moutons que d’habitant. Un jour, on leur transmet une partition aux notes de musique mystérieuses et en décidant de les jouer, avec leur groupe récemment mis sur pied, ils déchainent les enfers  sur leur petite ville en invoquant un serviteur du malin… – Deathgasm –

Total Brutal

Le réalisateur et scénariste Jason Lei Howden empoche les 200 000$ du coucours Make My Horror Movie pour réaliser ce film dédié aux fans de cinéma de genre indépendant, dans la mouvance de la génération des créatifs qui dépoussièrent avec classe et nostalgie les années 80/90’s. Les courts métrages comme Kung Fury , la Synth wave de Carpenter Brut et autres jeux vidéos à la Hotline Miami. Voilà l’univers dans lequel nous sommes aujourd’hui, Jason n’a pas perdu de vue ses racines malgré les collab en tant qu’ingénieur effets spéciaux sur des projets d’envergure comme AvengersPrometheus, ou la trilogie du Hobbit. Jason parle ici aux fans de cinéma de genre indépendant, du Grindhouse à la Tarantino aux productions de Rob Zombie en passant par Evil Dead. Il ne sera pas facile d’éviter le rapprochement avec Peter Jackson(Brainded) sachant que Jason Lei Howden a collaboré sur plusieurs projets avec ce dernier. Comment vous dire ? Le résultat n’en est pas moins originale, parfois survolté et trop dynamique dans le montage final ? Non, en fait la volonté du réal est clairement d’inclure le métal jusqu’au bout. Quand beaucoup ne font qu’emprunter un bande son, ici on se moquera des clichés du Metal qu’il soit Heavy Black Doom Trash Death ; prônant la destruction, invoquant le malin, dessinant des scènes morbides… Si seulement beaucoup le prenaient comme ça l’est pour les initiés du milieu Du gros second degré. Dans la ligné indé des Turbo Kid, CootiesYakuza Apocalypse: The Great War of the Underworld, il y a beaucoup de talent et de passion à la réalisation d’un film comme Deathgasm. Pour info vous pouvez assister au première lors de « l’Etrange Festival » ou du « PIFFF ».

Recoupez lui la tête et protégez le tapis cette fois ci!

Sans tomber dans la parodie à la Shaun Of The Dead le film est clairement issu de la même source. Vous connaissez donc la recette, ici elle restera sans aucune délicatesse une bonne comédie horrifique avec un ENORME penchant pour le GORE. Avec Deathgasm on a ri… Vraiment beaucoup et on a ri gras. Les démons se vident de leur sang en vomissant, les outils divers et variés sortent tout droit d’un Mr Bricolage à la Dead Rising. Les paysages sont vraiment sublimés par la photographie et cette façon de filmer très 90′ en font une pépite. Un scénario avec finalement peu de rebondissements et quelques creux mais vraiment… Vous voulez de l’intrigue à la Agatha Christie ?! Moi non ! Le film a quand même reçu plus de huit distinctions et une nomination. Pas de date de sortie pour la France, mais rassurez vous la te@m ta mère fait le taff, gloire aux Fans SuB.

 …

Créé par Jason Lei Howden en 2015
Avec Milo Cawthorne, Kimberley Crossman, James Blake
Genre : Comédie, Horrifique, Gore
Pays / Nationalité : Nouvelle-Zélande
Interdit – de 16 ans
Format : 86 min
Catégories
Geek

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK