spider-man
Geek

Marvel : la collection aux éditions Hachette ! Tome 1: Spider-man

Hachette lance une collection de titres Marvel disponible en Kiosque.

Commencé cette semaine par un numéro sur Spider-man, cette collection sera composée d’une sélection de 60 numéros retraçant de grandes sagas de l’univers Marvel. Plusieurs choses sont à savoir au sujet de ces albums

collection complete

Pour commencer, Le programme couvrira l’histoire de Marvel depuis 1968 avec Silver Surfer: Renaissance jusqu’en 2011 avec Fear itself. Si les numéros sont dans l’ordre chronologique, leurs sortis ne le sera pas. Par exemple le premier numéro est une saga de Spiderman de Straczynski. Une fois finie la tranche des volumes formera la frise Marvel de Gabriele Dell’Otto qui, je pense fera très bien sur une étagère (la mienne entre autre). L’édition en elle-même est classe avec une couverture cartonnée, chaque numéro en dehors du premier sera au prix de 12.99 euros. En plus de l’histoire chaque comics proposera également des informations sur les auteurs ainsi que sur les personnages et l’histoire de Marvel.

Cette collection est une bonne chose car elle va permettre aux personnes de compléter leurs collections, mais elle permet aussi aux personnes désirant se lancer dans les comics d’avoir deux fois par mois une bonne histoire à un petit prix.

le premier numéros : Spider-man vocation !

Hachette a décidé de commencer sa collection par un numéro centré sur Spider-man. Plus précisément la saga Vocation de Straczynski. Cette histoire commence après le départ de Mary-Jane de la vie de Peter Parker. C’est dans cette saga que Peter va devenir prof, après s’être remémoré son passé avant d’être Spider-man : la grosse tête martyrisé par les autres élèves.

Mais cette saga introduit surtout un nouveau personnage Ezekiel qui fournit une autre explication aux  pouvoirs de Spider-man et lui donne une dimension mystique intéressante (qui sera reprise dans plusieurs autres séries). Spider-man va être confronté à une créature qui se nourrit de la force totémique (animal) des gens, Spider-man étant une source pure et puissante.

morlun

Si ce n’est pas la meilleure histoire de Spidey, elle offre une ouverture sur tout un pan de l’univers de notre héros qui a été très bien utilisé par la suite. De son côté Peter va être confronté aux problèmes de société aux Etats-Unis comme les fusillades dans les écoles…
Pour ce qui est des dessins, certains aimeront d’autre pas mais le trait de John Romita jr. reste très agréable et est adapté à l’histoire à la fois amusante (la vie de Peter) et épique (celle de Spidey). Même si vous ne vous abonnez pas ne ratez pas ce numéro qui se suffit à lui-même surtout au prix où il est proposé : 3.99 euros !

ezekiel é

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK