Geek

Microsoft fait Surface 2 …

Surface 2, le retour

Eh oui ! Après un suspense incroyable, l’imagination débridée des techniciens de Microsoft a trouve un nom à la nouvelle Surface : Surface 2 ! On applaudit ! Avouez : on aurait pu avoir droit à New Surface ! Effectivement,  voici un peu moins d’un an que Microsoft présentait deux versions d’une tablette tactile baptisée Surface : l’un sous Windows RT, l’autre sous Windows 8 Pro. Pendant cette année, la firme de Redmond a pu analyser ses erreurs et faire en sorte de les corriger un maximum en gardant un marché différencié entre grand public et professionnels. Les processeurs mobiles ayant évolué entre temps, les nouvelles machines devraient logiquement présenter des performances améliorées. Voici donc venir Microsoft Surface 2 et la bien nommé Microsoft Surface 2 Pro. Entrons donc dans la danse des spécifications techniques.

Microsoft Surface 2 sera le successeur de Surface RT. Qu’avons-nous au menu ? La taille de la dalle reste inchangée avec 10.6 pouces. En revanche, la résolution augmente avec du full HD à 1920 par 1080. Pour rappel Surface RT proposait une résolution de de 1366 par 768, qui était le minimum requis pour pouvoir utiliser la fonction de docking sur le côté de l’écran. La tablette intègre un processeur Tegra 4 quad core. Compte-tenu qu’il s’agit d’une génération de SoC au dessus, on peut s’attendre à un gain de performances graphiques et en utilisation. L’autonomie, selon Microsoft, serait de 10 heures. Une nouvelle caméra frontale fait son apparition, caméra misant sur une meilleure gestion de la luminosité permettant une image plus claire que par le passé.

06659274-photo-ms-surface-2

La Surface 2 voit son pied intégré remanié légèrement : il propose maintenant deux positions permettant d’adapter l’inclinaison de la tablette en fonction de votre utilisation. Les claviers Touch Cover et Type Cover deviennent encore plus fin et gagnent le rétro-éclairage. Microsoft précise que le premier contient pas moins de 1092 capteurs par points de contacts contre 80 précédemment, assurant une meilleure sensibilité (ce qui ne sera pas un luxe, soyons clairs).

S2

Côté applicatif, il semble que Microsoft soit conscient que son écosystème péchait par manque de choix. Cela a probablement contribué à l’échec de Surface. Le constructeur indique que Surface 2 supporte les plus de 100.000 applications mobiles qui peuplent le Windows Store. Pour ma part, j’ai toujours trouvé ridicule cette course au nombre d’applications. Je pense qu’on devrait plus se contenter d’un nombre d’applications plus réduit mais avec des apps mieux finies. Malheureusement, le marché ne va pas dans ce sens. Mais ce n’est pas tout ! Microsoft Surface 2 intégrera Office RT (Word, Exce, PowerPoint et OneNote) mais aussi Outlook RT. En outre, Microsoft offre les communications internationales via Skype pour un an à l’achat de la tablette ainsi que 200 Go de stockage sur Skydrive pour une durée de 2 ans.

Microsoft Surface 2 sera commercialisée à partir de 449 $ avec une capacité de 32 ou 64 Go.

Microsoft Surface 2 Pro est, comme son nom l’indique, pensée pour le monde professionnel. On retrouve donc sa double dalle tactile multipoints (une pour les interactions à la main, une pour le stylet, les deux étant indépendantes). Là aussi, la dalle reste inchangée mais le processeur qui l’équipe est un processeur i5 de dernière génération (Haswell). L’écran serait plus respectueux des couleurs, chose importante pour les graphistes. Quand on connaît les capacités de Surface Pro dans le domaine, çà ne peut pas faire de mal. L’autonomie, le très gros point faible de Surface Pro, est augmentée de 75%. On devrait arriver donc à tenir 7 heures sur batterie, ce qui, pour ce genre de matériel qui est finalement un PC portable, est plutôt pas mal.

SP2https://www.toysandgeek.fr/wp-admin/post.php?post=6759&action=edit&message=1

Un nouveau clavier a été présenté : le Surface Power Cover, intégrant une batterie permettant d’augmenter cette autonomie. Un Docking Station permet de transformer sa tablette en ordinateur fixe. Il intègre 4 ports USB dont un en USB 3.0, un MiniDisplay Port pour l’affichage externe, une prise Ethernet et qu’une entrée/sortie pour le son. Enfin, cette station d’accueil intègre un bouton d’alimentation indépendant. Les appels Skype vers l’international sont aussi de la partie pendant un an à l’achat de la tablette.

Microsoft Surface 2 Pro sera commercialisée à partir de 899 $ avec une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 512 Go. Elle pourra accueillir jusqu’à 8 Go de RAM.

Les deux modèles seront disponibles le 22 octobre dans 21 pays. Les précommandes seront ouvertes à partir du 24 septembre.

Notons, pour finir, que Surface RT première génération passe maintenant à 349$.

Source : Site officiel

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK