cortana
Geek

Help me Cortana ! Siri et Google Now vont trembler…

cortana-oh

S’il est UN jeu Microsoft que je retiens tout particulièrement c’est bien Halo (premier du nom plus spécifiquement).

Et s’il est un personnage qui m’a particulièrement plu dans ce jeu c’est bien Cortana, l’intelligence artificielle.

S’il est une fonction intégrée aux OS mobile qui impressionne c’est bien l’interface d’assistance vocale.

Et c’est précisément ce qui manquait à Windows mobile. Alors bien sûr, pour les plus attentifs, un zCortana s’était déjà glissé il y a quelques temps de cela au sein des premières versions de Windows Phone mais son impact a été plus que mitigé.

cortana-face

On parle cette fois de la réelle intégration d’un assistant vocal pour concurrencer les équivalents d’iOS, Siri et d’Android, Google Now (même si bon… enfin voilà quoi).

Cette assistant serait en fait une assistante et porterait le doux nom de Cortana.

Steve Ballmer exprimait le souhait de faire répondre cette application aux sollicitation de la manière la plus naturelle possible.

Cortana constituerait en effet un modèle plus que crédible. Elle a de plus l’avantage d’être déjà ancrée dans les esprits des joueurs et prolongerait l’expérience « multi support » que Microsoft tend à offrir avec son environnement commun à la Xbox, aux PC et aux appareils mobiles.

Dans cette optique on peut d’ailleurs imaginer l’assistante se faire une place sur les autres supports et offrir ses services de manière uniforme, ce qui serait certainement son point fort par rapport aux concurrents déjà bien implantés sur le marché.

Pour continuer de rêver, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) le trailer de Halo 5, prochain volet de la saga.

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK