Geek

Shield Tablet par Nvidia : la tablette parfaite pour les gamers ?

Lors de la Gamescom 2014 Nvidia nous a présenté sa toute nouvelle tablette disponible : Shield Tablet.

Nvidia c’est déjà et surtout depuis plus de 20 ans des cartes graphiques dédiées hyper qualitatives comme la GForce GTX , et dans ce domaine leur connaissance du marché n’est plus à prouver. Considérant leur expérience et leur partenariat avec les développeurs de jeux vidéo de tous horizons ils ont choisi de proposer avec cette tablette une expérience exclusive et surtout très complète aux joueurs!

Shield Tablet

Complète car elle répond aux attentes de tout types de joueurs :

La tablette tourne sous un OS KitKat 4.4.2, elle permet donc de jouer à tous les jeux du catalogue Google Play et ceci avec un affichage de 8″ avec une définition Full HD 1080p, de quoi jouer de manière nomade je n’oublie pas de vous dire que le positionnement de ses hauts parleurs en façade rend l’immersion et le plaisir de jouer encore plus important. Intégré à la machine une application “Shield Hub” vous propose un catalogue de jeux optimisés au processeur Tegra K1 de la tablette.Une fois appairé a sa manette dédiée le Shield Wireless Controller la Nvidia Shield vous permet de jouer sur la tablette comme sur une console avec un pad tout a fait adapté à la machine. La connectivité  “wifi direct” simplifie et sécurise la communication entre les 2 éléments. La manette de jeu propose aussi un microphone intégré et une connectique permettant de raccorder votre micro casque habituel.

 shield-tablet-shield-shop

Mais me direz vous si on est a la maison pourquoi ne pas la brancher sur son grand écran HD ? Et bien c’est évidement possible avec une sortie HDMI, et ceci en outre avec une connectivité jusqu’à 4 manettes pour jouer entre potes !

La grosse cerise sur le gâteau de cette tablette c’est de pouvoir streamer ses jeux PC sur son écran de tablette ou de TV connectée, ceci par la magie du  GameStream que nous avons pu tester et qui nous a laissé sans voix tellement on a la sensation de jouer “en direct” sans aucune latence sur la tablette ! La combinaison du processeur Tegra K1 et des cartes graphiques Nvidia transforme la tablette en une console de salon mais aussi portable ou vous pourrez jouer à vos jeux PC favoris ici vous trouverez les caractéristiques nécessaires à cette fonctionnalité. Le catalogue des jeux compatibles compte déjà plus de 130 jeux référencés

 

 

Au delà des jeux vidéo la Shield Tablet est livrée avec le Direct Stylus 2, une fois lancé l’application Nvidia Dabbler qui permet de convertir la tablette en palette graphique hyper réaliste. L’expérience de peinture notamment est bluffante, la peinture “coule” sur la toile suivant la pression du stylet et l’inclinaison de la tablette ! Bref une fonctionnalité qui saura satisfaire aussi nos amis artistes ! Regardez cette vidéo qui présente les fonctionnalités du stylet et les aspects plus graphiques de la tablette.

 

 

En attendant un test complet de la tablette je conclurai en disant que cette Shield Tablet semble être tout comme le Alienware Alpha un véritable pont entre les expériences vidéo-ludique. Un produit qui assure la satisfaction des gamers les plus exigeants mais aussi des casuals qui souhaitent une tablette polyvalente et qualitative à un prix raisonnable. Pour rappel la tablette est disponible depuis la semaine dernière en France via LDLC au prix de 300 euros pour la version Wifi 16 Go et la manette Wireless Controller à 60 euros. Nvidia annonce déjà pour le 1 er Septembre une version 32 Go 4G LTE à 380 euros !!!

Catégories
Geek

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !
2 Commentaires sur cet article
  • Kakita Somy
    2 septembre 2014 at 9 h 44 min
    Laissez une réponse

    300 Euros n’est pas une petite somme, surtout pour des casuals. Les gamers pourront se faire plaisir, je ne suis pas convaincu pour les autres…

    • Zhykos
      9 septembre 2014 at 13 h 24 min
      Laissez une réponse

      Je ne pense pas que 300€ pour une tablette soit une grande somme. Je pense que c’est le prix maximum que la majorité des gens est capable de mettre dans ce matériel. Quand je vois dans mon entourage toutes les tablettes qui tombent en panne dans la 1re année c’est affligeant ! Et à chaque fois c’est du matos sous les 200 balles.
      Après comme tu le dis, ce n’est pas la cible des casu mais les gens qui veulent du bon matos pour pas trop cher, cette tablette est un bon compromis.

    Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK