andor
Jeux de plateau

Andor : La review épique !

Andor : Entrez dans la Légende !

andor

Le pays d’Andor est en danger, son avenir repose entre les mains d’un petit groupe de héros : vous !
Sauvez le château de l’assaut des terribles Skrals, retrouvez la sorcière de la forêt pour soigner le vieux roi Brandur, contrecarrez les plans du sombre mage Varkur, explorez les mines des nains pour sauver leur trésor et affrontez la plus grande menace qu’Andor ait jamais connue : Tarok le dragon noir !”

Andor est un jeu de plateau coopératif, d’aventure et d’exploration de chez Iello, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties allant de 60 à 90 minutes.

andor plateau

Andor est un jeu riche et facile d’accès. Il s’agit de combattre, d’explorer de prendre des décisions de groupe, afin de mettre fin aux différentes menaces qui planent sur le royaume d’Andor. Vous allez incarner un des quatre personnages disponibles, et pour ce faire vous avez bien sur une fiche personnage.

andor carte perso

Les parties se déroulent en suivant les différentes Légendes proposées dans le jeu. Chaque Légende propose une mise en place bien spécifique, des conditions de victoire et de défaite, et vous découvrez les règles du jeu au fur et à mesure que vous avancez dans la Légende.

En terme de mécanique de jeu, chaque joueur dispose de plusieurs journées par partie. Une journée est découpée en 7 heures, chaque action que vous effectuez coûte 1 heure.

A votre tour, vous pouvez effectuer 1 action : se déplacer ou se battre.

Pour vous déplacer, chaque case vous coûte 1 heure de votre temps. Pour combattre, il vous suffit d’être dans la même case qu’un ou plusieurs monstres. Les phases de combat se jouent aux dés. Il vous est possible de combattre en groupe, ce qui facilite beaucoup les choses.

Une fois que chaque joueurs a dépensé les 7 heures de sa journée, celle-ci est fini, on fait avancer tous les monstres, et le pion du narrateur d’une case. Si le pion narrateur atteint le pion de fin avant que l’objectif soit atteint, la partie est perdue.

andor carte legende

Il est également possible sur certaine case du plateau d’aller chez un marchand et d’acheter des armes, des améliorations …

Andor se veut très accessible en terme de mécanique de jeu, de règles, et de prix. Et pour ne rien gâcher, le jeu est illustré et créé par Michael Menzel, qui a illustré des jeux tels que “Un monde sans fin“, la série des “Catane“, “Les piliers de la terre” …

andor materiel

Donc Andor est un vrai jeu d’aventure, d’exploration, mais très abordable pour les plus jeunes (8/10 ans), et qui vous donnera une bonne dose de frisson et des fins de parties épiques que ce genre de jeu peut vous donner.

Andor est disponible chez notre partenaire, le magasin Sortilèges.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*