Jeux de plateau

Clank ! Trésors Engloutis : la review

Clank ! trésors Engloutis : les petits poissons dans l’eau …

Clank !

“Il est temps de prouver vos talents de monte-en-l’air dans un nouveau défi. J’espère que vous savez nager, parce que vous allez devoir vous mouiller. Et bien sûr, il y a toujours un Dragon fou furieux à éviter…”

En fin d’année 2017 débarquait un jeu qui faisait déjà du bruit outre atlantique, et ce jeu c’est Clank !, un savoureux mélange de jeu de plateau d’exploration et de deck building. L’extension de Clank ! appelé Trésors Engloutis est sorti en Février dernier pour le FIJ de Cannes, et je vous explique tout sur cette extension.

Pour les quelques joueurs qui seraient passés a coté de Clank !, je vous propose de lire ou relire ma review complète sur le jeu ici.

Quoi de neuf dans cette extension ?

Tout d’abord du nouveau matériel, un  nouveau plateau recto verso, 35 nouvelles cartes donjon, un nouveau monstre le poisson rouge, 2 jetons scaphandre, et un plateau marché. La qualité est la même que dans la boite de base, donc de bonne qualité, et les illustrations sont également très bonnes, rien de change.

La grosse nouveauté de cette extension, c’est le nouveau plateau, nouvelle disposition de salle, et introduction des salles inondées. Lorsque vous pénétrez dans une salle inondées, si la prochaine salle ou vous allez est aussi inondée, et bien vous ne pouvez pas reprendre votre souffle, et vous prenez une blessure, sauf si vous avez un scaphandre. Contrairement à la boite de base, il y a des passages de salle qui font du bruit, et donc vous oblige à mettre des Clanks.

Pour le reste rien de change,  le but reste le même, tout comme la mécanique.

Clank !

Alors du coup ça dit quoi ?

Et bien ça dit que c’est toujours vachement bien, ça fait même du bien d’explorer un nouvel environnement, ça change nos habitudes de joueurs acharnés de Clank ! Le scaphandre est vraiment indispensable, et il n’y en a que 2, il faudra donc se dépêcher d’en acheter un car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Clank ! Trésors Engloutis est une très bonne extension, pour les fans du jeu, ça apporte un peu de fraicheur, de nouveauté, sans apporter de nouvelles règles qui peuvent parfois alourdir un jeu, la on est très loin de ça. Cette extension nous propose juste de jouer à Clank ! dans un autre univers, avec quelques nouvelles contraintes.

Clank !

Clank ! Trésors Engloutis est un jeu Paul Dennen, édité par Renegade, pour 2 à 4 joueur, pour des parties de 30 à 60 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*