mexica
Jeux de plateau

Mexica : la preview

Mexica : Supermeeple à la rescousse.

mexica

« En 1325, voyant se réaliser une vieille prophétie, les Aztèques décident de bâtir Tenochtitlan, la capitale de leur empire. Vous êtes un « Pilli Mexica », un noble chargé de participer à la construction de la ville.
Utilisez judicieusement vos points d’actions pour bâtir des quartiers, creuser des canaux de navigation, construire des ponts … et pour contrer les plans de vos adversaires ! Erigez des temples pour augmenter votre prestige et devenir ainsi le favori de l’Empereur ! »

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouvel éditeur, qui va sortir son premier jeu, cet éditeur n’est autre que Supermeeple. Non Supermeeple n’est pas le super héro de l’édition de jeu (quoi que), ce nouvel éditeur a pour particularité de se lancer dans la ré édition de « vieux » jeux.

Et pour leur premier jeu, ils ont choisi Mexica.

Mexica fait partie d’une trilogie de jeu, composée de Tikal sorti en 1999, Java en 2000, et de Mexica sorti lui en 2002. Ces 3 jeux sont des mêmes auteurs, Wolfgang Kramer et Michael Kiesling, et reposent sur la même mécanique de jeu mais sont à la fois différents (heureusement).

mexica

Pourquoi Mexica ?

Et bien parce que ce jeu n’a jamais été distribué en France, et que ce serait le plus accessible des 3, donc choix stratégique pour Supermeeple, qui tente de toucher un large public sur ce premier jeu, et ils ont bien raison.

Du coup, Mexica, c’est quoi comme genre de jeu ?

Vu le nom des auteurs du jeu, on est pas du tout dans l’Ameritrash (loin de là), on est plus sur du jeu à l’Allemande, style placement, blocage, majorité, avec une gestion de ses points d’action, afin de remporter des points de victoire.

mexica

Chaque joueur dispose de 6 points d’action, par tour. Ces points d’action vont vous permettre de construire des ponts, d’ériger des temples, creuser des canaux …

Vous allez essayer de bloquer les autres joueurs, ou du moins ralentir leur progression, construire vos temples à des endroits bien stratégique. Donc de la stratégie et du calcul sont au programme.

Supermeeple n’a rien changé au jeu de base, si ce n’est sur le design du jeu, toutes les pièces ont été repensées et refaites, avec des temples en résine pour remplacer le plastique, des pièces en bois sculptées, et le plateau a été modernisé avec plus de détails.

mexica

Car c’est là tout le travail de Supermeeple : garder l’essence d’une référence dans le monde du jeu, et d’essayer de l’actualiser et de le rendre plus attractif, en terme de matériel.

mexica

Il vous est possible de pré commander Mexica, et une offre exclusive est proposée jusqu’au 31 mars, limitée à 200 exemplaires, pour acheter le jeu à prix réduit (34,40 € au lieu de 49,90 €), donc il n’est pas encore trop tard.

On en reparle bien sûr, très prochainement, pour une review complète, vous pouvez compter sur moi.

Mexica est un jeu de placement de  Wolfgang Kramer et Michael Kiesling, édité par Supermeeple, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 60 à 90 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*