set a watch mercenaires
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Set a Watch Mercenaires : la review

Set a Watch : faites le guet

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« Le Royaume est de nouveau en grave danger, mais personne ne peut faire face a cette menace. La couronne a été obligé de faire appel à la Guilde des Mercenaires pour engager des Champions venus de l’extérieur du pays. Cette tache repose désormais sur les épaules d’aventuriers sans scrupules ! Ils devront lutter pied à pied pour vaincre ces séides maléfiques avant que les Damnés ne recouvrent le monde des ténèbres… »

Aujourd’hui je vous présente Set a Watch Mercenaires, la suite de Set a watch sorti  en 2019, un jeu coop ou vous allez devoir affronter des hordes de monstres.

Le point matos.

Dans une boite de Set a Watch on trouve 6 plateaux aventuriers, pleins de cartes, 16 dés, des jetons … donc plein de matériel dans cette belle petite boite, le tout de très bonne qualité. Les illustrations sont elles aussi de très bonnes qualité, c’est beau et bien détaillé et c’est signé par trop de gens pour tous les citer.

Comment ça se joue ?

La mise en place est plutôt simple, lorsque l’on connaît le jeu, lorsque l’on commence à jouer il faut choisir 4 aventuriers, peu importe le nombre de joueur il y a toujours 4 aventuriers, une fois les aventuriers choisis, vous piocherez 3 cartes capacités au hasard, les dés qui vont avec vos aventuriers. Ensuite il faudra préparer les differents paquet de cartes (créatures, quêtes, damnés…) et vous voila prêt pour votre tour de garde.

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Une partie de Set a Watch se joue en 9 tours de jeu, cela correspond au 9 lieux que vous aurez préparé lors de la mise en place.

  • Lancez les dés : pour chaque aventuriers vous allez lancer les dés, selon l’aventurier les dés sont différents, il y a des dés a 4, 6, 8, 10 et 12 faces. Les dés servent au feu de camps, mais aussi pour combattre les ennemis. Une fois les dés lancés il faudra choisir un aventurier qui restera au camps.
  • Phase de campement : l’aventurier qui reste au feu de camps va pouvoir effectuer des actions sur le campement, ou sur le dos des cartes lieux. Il est possible de couper du bois pour faire avancer le pion feu de 2 cases, il est aussi possible d’observer, c’est a dire de piocher et de regarder les 2 premières cartes créatures de la pile de créatures. Il sera aussi possible de planifier, pour cela il faut absolument un dé de valeur 4, il vous permettra de piocher une carte des lieux inutilisé, et de l’échanger avec la première de la pile de quête. Vous pourrez aussi vous soigner, et donc de rafraîchir une carte capacité épuisée, et il vous faudra un dé de valeur 6. Vous pourrez vous équiper, changer une carte capacité avec une autre de votre pioche de cartes capacité…
  • Phase de marché : vous pouvez acheter sur le plateau marché des cartes, selon l’argent que vous avez bien sur.
  • Phase de guet : la phase de guet est le cœur du jeu, et cela représente une nuit de combat contre les monstres qui vont arriver. Vous allez piocher le nombre de cartes qui est indiqué sur la carte lieu, et les mettre en ligne, ensuite vous révélerez autant de cartes monstres que le feu de camp l’indique. Vous allez assigner vos dés aux monstres afin de les tuer, à vos cartes capacité afin de les activer, utiliser des objets si vous en avez. Il faudra bien sur prendre en compte les capacités des monstres inscrites sur leur cartes. Si vous ne pouvez plus rien faire, que vous n’avez plus de dés, le reste des monstres attaquent, et toutes ces créatures vont dans la pile hordes, et vous affronterez la horde lors de la dernière manche.
  • Piocher une carte lieu : un nouveau lieu est dévoilé et vous modifierez l’intensité du feu de camp en fonction de ce qu’il y a d’écrit sur la carte.

Vous gagnez la partie si à la fin de la neuvième manche il vous reste au moins un aventurier qui dispose d’une carte capacité non épuisé. Par contre si tous vos aventuriers ont leurs cartes capacités épuisées, vous perdez la partie, et si un damné doit être placé dans la rangé mais que la pile damnées est vide, vous perdez aussi la partie.

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Alors du coup ça dit quoi ?

Set A Watch est un jeu coopératif, il faudra vraiment parler entre vous et voir ce qui est le plus judicieux pour le groupe, car ici c’est le groupe qui compte. Chaque nuit un joueur sera au repos, et œuvrera aussi pour le groupe même s’il ne prend pas part au combat.

Set a Watch est un excellent jeu dans son genre, hyper immersif, bien pensé, avec un matos de très bonne qualité. Le jeu est plutôt difficile, il va falloir jouer et rejouer afin d’arriver a bout des 9 nuits, de plus le hasard ne joue pas toujours en votre faveur car il y a des dés, et des fois les dés sont contre vous, mais il faudra faire avec. Donc oui et re oui je vous conseille Set A Watch qui saura vous tenir en éveil durant vos soirées.

Set a Watch Mercenaires est un jeu de Todd Walsh et Mike Gnade, édité par Rock Manor Games et distribué par Novalis, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 60 minutes.

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Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

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