Werevolves Within
Jeux de plateau

Werewolves Within : quand les loups-garous rencontrent la VR

La semaine dernière, au cours de la GDG, Ubisoft surprit tout le monde avec une fort belle annonce. Jusqu’alors l’éditeur français était très discret vis-à-vis de son engagement dans le monde de la réalité virtuelle. Habitué à accompagner les sorties des nouvelles consoles ou accessoires, Ubisoft n’avait prévu qu’un petit jeu dans l’univers des Lapins Crétins ou une compatibilité avec le prochain TrackMania. On sait depuis plusieurs mois que des projets sont à l’étude et le fruit d’un de ces ateliers verra le jour lors du dernier semestre de cette année.

Werevolves Within

Baptisé Werewolves Within, ce jeu vidéo est tout simplement la transposition du jeu des Loups-garous de Thiercelieux. Pour celles et ceux n’ayant jamais entendu parler de ce chef d’œuvre du jeu de société, petit rappel. Le jeu des loups-garous est très simple : dans un village, des monstres tuent des humains la nuit et la journée est propice à un conseil de décider qui éliminer, tout en sachant que les bêtes se retransforment en personne normale le jour. Il y a donc des discussions, des disputes, des coups de putage, des pertes d’amitié, jusqu’à ce que le conseil décide qui tuer. Le but des loups-garous (ils se connaissent entre eux) est d’éliminer les Hommes pour gagner. Quant aux villageois, la victoire signifie la fin des mangeurs de chair humaine.

Red Storm Entertainment est prêt à sortir un jeu s’inspirant fortement de ce concept sur les casques de réalité virtuelle. Ce serait donc sur les trois principaux appareils – à savoir l’Oculus, le HTC Vive et le PlayStation VR, informations non confirmée pour le moment – que Werewolves Within sortirait durant l’automne (ça coïnciderait avec la sortie du casque de Sony).

Werevolves Within

Comme le jeu d’origine, certains des 5 à 8 joueurs recevra un rôle différent afin de ne pas être totalement passif en tant que proie. On peut voir sur le site officiel des rôles comme The Watcher ou The Gossip. Même si on ne sait pas quels seront leurs pouvoirs, on peut en imaginer des similaires à la petite fille ou la sorcière. En plus de cela, le jeu contiendra un système de dialogue bien foutu où une personne pourra se lever et plaidoyer une cause mettant les autres joueurs en sourdine ou deux personnes peuvent discuter entre elles en toute discrétion.

N’étant pas, pour le moment, convaincu par la VR, je dois avouer que ce projet est très intéressant. Rien ne vaudra une vraie partie entre possible-futur-ex-amis (comme on a déjà fait entre certains membres du site, et on est resté amis !) mais ça permettra de jouer sans sortir de chez soi avec des gens du monde entier. C’est plus facile de cette façon que réunir une dizaine de personnes motivées pour jouer mais ça ne remplacera pas le contact humain …

Catégories
Jeux de plateau

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*