Overwatch
Jeux vidéo

Le dernier Bastion, nouveau court-métrage pour Overwatch + Eichenwalde

On peut penser ce que l’on veut du dernier titre de Blizzard (personnellement je pense que c’est une tuerie malgré ses défauts), il faut avouer que la firme est experte en la matière de contenus multimédia. La campagne publicitaire d’Overwatch a été accompagnée de courts-métrages afin de présenter le jeu mais aussi ses différents héros. Même si cela ne s’avère pas essentiel dans un jeu de tir à la première personne uniquement basé multijoueur, cela permet surement à certaines personnes de s’identifier un peu plus aux personnages ou plus simplement de les découvrir.

Cela fait un moment que le jeu est sorti, Le dernier Bastion n’est donc pas un court-métrage pour découvrir le célèbre robot d’Overwatch mais il est là pour présenter la future carte qui sera disponible gratuitement bientôt : Eichenwalde. Caché au beau milieu d’une forêt (où semble se dérouler la vidéo), un grand château accueillera donc sous peu les héros du jeu de Blizzard dans une carte très verticale, dans un mode de type attaque / escorte.

Pour en revenir rapidement au court-métrage, vous verrez qu’il fait énormément de références par sa réalisation et son message. Personnellement, je l’ai vu sur l’écran géant de Blizzard lors de la gamescom (le trailer a été montré pour la première fois sur le salon) et c’était assez fort comme sensation. Le film est magnifique.

Nous tenons aussi à adresser nos sincères condoléances à la famille d’Yvain Gnabro, animateur chez Blizzard (Yvain a travaillé sur les courts d’Overwatch dont celui-ci), qui a succombé à la suite d’un accident de moto et qui reçoit un hommage à la fin de ce court-métrage.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*