Divinity: Original Sin 2
Jeux vidéo

Divinity: Original Sin 2 enfin accessible pour les pressé-e-s

Il y a parfois certains jeux que l’on attend sans vraiment savoir pourquoi. Alors que je n’ai jamais joué à aucun jeu de la saga Divinity et donc pas au premier Original Sin, la suite de ce célèbre jeu de rôle m’attire fortement. Il faut dire que j’ai pas mal suivi son prédécesseur grâce à de nombreuses vidéos regardées et articles lus qui m’ont même permis de le conseiller plusieurs fois.

Divinity: Original Sin 2

Les Belges de chez Larian ont sorti Divinity: Original Sin en 2014 et il fut très positivement accueilli par la presse et les joueurs. Son succès sur Kickstarter avec près d’un million de dollars récupéré n’était donc pas une escroquerie. Ce RPG réunissait une très belle aventure avec un système de combat ingénieux au tour par tour et beaucoup de choses très malines. Sa campagne pouvait aussi se jouer intégralement en coopération avec une autre personne. Le titre n’était pas non plus parfait, Larian a donc eu l’audace de sortir une version améliorée (la Enhanced Edition) fin 2015 contenant des dialogues retravaillés et une version console quasi parfaite.

Divinity: Original Sin 2

Aujourd’hui 16 septembre, cela fait quelques heures que sa suite, simplement nommée Divinity: Original Sin 2, est disponible sur Steam en early access (payer pour avoir la bêta en gros). Le système de combat a été amélioré et surtout la personnalisation de vos héros se voit ajouter un système de traits de personnalité à l’aide de tags qui forgeront votre caractère (vous devrez en choisir deux lors de la création de votre avatar, vous pouvez être noble ou mystique par exemple). Cela sera très important car vos relations avec les autres seront régies par ces caractéristiques. Si vous ne voulez pas faire ce choix, Larian a créé plusieurs personnages de toute pièce ayant chacun une histoire propre et scénarisée de mains de maitres de chez Larian et de Chris Avellone, Chris Les Bons Tuyaux Toujours Aux Bons Endroits (cf. Torment).

L’early access promet entre 8 et 12 heures de jeu en parcourant l’acte un, la seule partie du jeu disponible. Pour améliorer votre expérience, la coopération, cette fois-ci jusque quatre, est déjà implémentée ainsi qu’un mode PvP pour vous mettre sur la tronche contre le monde entier. Quatre races sont jouables et quatre quêtes scénarisées sont disponibles dans ce gros paquet contre 45 euros.

C’est uniquement disponible sur Steam (sous Windows) pour le moment mais une sortie en early sur GOG devrait aussi arriver sous peu. Les premiers retours sont plutôt bons, cela envisage encore un sacré succès.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*