Conqueror's Blade
Jeux vidéo

gamescom 2018 – Interview de Wang Xi, producteur de Conqueror’s Blade

Mardi 21, 14 h 00, stand My.com B2B

Quelles sont les personnes les plus aptes à parler d’un jeu vidéo ? Les créateurs bien sûr ! Et que se passe-t-il quand on les laisse décrire leur oeuvre sans interruption ni question chiante ? Enfin si, quelques questions chiantes quand même sinon ne sera pas drôle. Cela génère une espèce d’interview où les membres du studio interviennent pour nous faire découvrir leur jeu avec beaucoup d’amour. Voici “Parle à mon dev”, une émission enregistrée en direct des différents événements dans lesquels nous nous déplaçons.

Conqueror's Blade

Présentation rapide de Conqueror’s Blade

Alors que mon rendez-vous commença à la bourre (une habitude à la gamescom, rien à voir avec My.com), on me fit signe de rentrer dans la salle prévue aux présentations de Conqueror’s Blade. J’étais étonnement seul. Voyant que j’étais équipé de mon trépied et de mon petit appareil photo, une personne de l’équipe me proposa de transformer les 20 minutes restantes en présentation et interview, à la place du gameplay. J’ai accepté.

Je ne suis pas un grand amateur de MMO car soit je considère que je n’aurai jamais le temps d’y consacrer des dizaines d’heures, soit l’univers ne m’attire pas du tout. Dans le cadre du jeu de Booming Games, le terme MMO est plus utilisé pour décrire un monde persistant et en perpétuelle évolution, et non pour décrire un énième RPG comme World of Warcraft.

Ici vous êtes un seigneur de guerre, le général à la tête d’une armée. Votre but sera de fonder un puissant empire en forgeant des alliances et en éliminant vos adversaires à coup de batailles dantesques. Il y aura des guerres pouvant regrouper 30 joueurs dans deux camps différents, et même des modes de siège avec des machines adaptées comme des catapultes ou des tours d’assaut.

Conqueror's Blade

L’interview

La présentation terminée, la personne sort de la salle et me dit : “j’ai pris l’initiative de demander à monsieur Wang Xi, producteur du jeu, il sera heureux de répondre à vos questions.” C’est donc avec l’un des big boss du projet Conqueror’s Blade que j’ai pu discuter quelques minutes.

Je lui pose des questions très simples pour présenter le jeu, son contenu, les styles de combats des généraux – en effet vous choisissez un style de combat avec une arme particulière et non une nationalité ou une classe – et d’autres détails car je n’ai pas pu tester le jeu. Je ne lui ai pas fait l’affront de lui demander si le jeu rentrait directement en concurrence avec Mount & Blade 2 même si je pense que cela en est grandement inspiré. Mais bon au moins Conqueror’s Blade se montre au public lui !

(Oui je sais certains ont vu Bannerlord durant cette gamescom mais sa communication est rachitique, c’est donc tout comme.)

Attention, l’interview est en anglais !

Conqueror's Blade

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*