Skybolt Zack
Jeux vidéo

Japan Expo 2017 – Preview de Skybolt Zack

J’aime les contes de fée car ça part d’un rêve et ça se termine toujours bien à la fin. C’est un peu ce qu’il se passe pour un groupe de potes avec Skybolt Zack. Projet de fin d’études à l’Isart, ces amis ont monté le jeu de leur rêve et ils cartonnent depuis un moment de salon en salon. Nous n’avions jamais pu l’essayer en discutant avec ses créateurs et grâce à la Japan Expo, cet affront est réparé et ça semble bien parti pour un happy ending.

Skybolt Zack se présente comme un jeu de plateforme en 2D avec une vue de côté à l’ancienne. Zack se déplace de façon classique sauf qu’il a le pouvoir de se téléporter directement sur des ennemis. Chaque adversaire – ou des missiles, ça marche aussi – se voit superposer une icone illustrant l’un des trois boutons du haut de votre manette (carré, triangle et rond pour la manette Sony ou B, X et Y pour la manette Microsoft) et il vous suffit d’appuyer sur la bonne touche pour enclencher le déplacement rapide. À partir de là, le jeu se transforme en sorte de jeu musical et de rythme sans la musique bien qu’elle soit présente et entraînante (extrait de l’OST à écouter ici).

Skybolt Zack

L’autre force du titre de Devs Must Die – les anciens étudiants de l’Isart Digital ont monté une boite, bravo à eux ! – est son level design offrant de nombreux embranchements. J’imagine qu’il existe un chemin idéal pour réussir un niveau le plus rapidement possible mais on remarque qu’il ne s’agit pas du trajet le plus simple. Dès que l’on tente de sortir des sentiers battus ou que l’on quitte l’itinéraire optimal, Skybolt Zack présente toujours une solution de secours. Cela ne vous permettra jamais d’atteindre le meilleur score mais vous ne serez jamais frustré de ne pas rejoindre la ligne d’arrivée. Seuls les boss opposeront une certaine résistance mais offriront de géniales idées tirant de toutes les capacités du game design.

S’il y a une ligne d’arrivée, cela signifie qu’il devrait y avoir une course pas loin et c’est justement tout le sel de SZ qui s’avère être un pur jeu d’arcade. Votre combo (qui monte en enchaînant les téléportations et en ne touchant pas le sol) et votre temps déterminent un score qui rentre dans un classement global où il faut y graver votre pseudo en trois lettres dans le marbre de l’Internet mondial. Avec son rythme effréné et son sens du scoring, cela en fait un jeu parfait pour lancer des séances intenses à vouloir améliorer ses passages et monter dans le classement.

Skybolt Zack

Skybolt Zack s’est de nouveau fait récompenser lors de l’Indies Games City à Évry en gagnant le prix ultime permettant à l’équipe d’être invitée à la gamescom à l’aide de l’Indie Garden. Je garde un espoir de pouvoir revoir l’équipe et de vous apporter une interview en direct de l’Allemagne (et de voir d’autres jeux, très bons eux aussi).

Si vous voulez tester Skybolt Zack, vous pouvez le trouver sur sa page officielle : https://isart-digital.itch.io/skybolt-zack.

Enfin, j’ai récemment tourné une vidéo de présentation du jeu , c’est plus intéressant de mettre une vidéo sur du texte.

Voici le trailer pour réellement en terminer.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*