Double Kick Heroes
Jeux vidéo

PAX Paris 2018 – Interview de David Elahee, dark lord of code pour Double Kick Heroes

KAMMTHAAR !

Quelles sont les personnes les plus aptes à parler d’un jeu vidéo ? Les créateurs bien sûr ! Et que se passe-t-il quand on les laisse décrire leur oeuvre sans interruption ni question chiante ? Enfin si, quelques questions chiantes quand même sinon ne sera pas drôle. Cela génère une espèce d’interview où les membres du studio interviennent pour nous faire découvrir leur jeu avec beaucoup d’amour. Voici “Parle à mon dev”, une émission enregistrée en direct des différents événements dans lesquels nous nous déplaçons.

Lors de mon déplacement à Paris à l’occasion de la PAX, j’ai enfin pu prendre du temps avec David Elahee, alias Blackmagic, programmeur sur le jeu Double Kick Heroes. Depuis deux ans, j’ai mentionné ici ce jeu de rythme avec beaucoup d’amour suite au Stunfest, l’Indie Games Play ou la gamescom. Au fur et à mesure des salons, le jeu n’a eu de cesse de s’améliorer pour arriver à un très bon résultat. Un accès anticipé est disponible depuis quelques semaines et après l’avoir parcouru quelques heures, je peux vous assurer que c’est de la bonne ! J’y reviendrai bientôt à l’occasion d’un article preview dédié.

Pour rappel, Double Kick Heroes est un jeu vidéo musical et rythmique dans un univers de métal et de zombies. Le métal au sens sonore, pas le matériau, ça ne servirait à rien. Si vous êtes plutôt fan de Maitre Gims que d’Iron Maiden, DKH ne vous fera peut-être pas de l’œil au premier abord. Mais si vous aimez les jeux de rythme à la Guitar Hero ou DJMax, sans la frustration, et avec du gros son qui tache, peut-être que vous déciderez de lui offrir une chance.

Il avait été annoncé que le jeu accueillera des groupes connus pour ce chouettes collaborations. Hier, le groupe Ultra Vomit a été officiellement ajouté à la géniale playlist d’Elmobo. D’autres groupes seront présents dans le titre, n’hésitez pas à suivre le site officiel ou les réseaux sociaux pour être rapidement au courant : https://twitter.com/headbang_club/status/1001129159710650369.

L’interview qui suit revient sur la création du jeu, ses influences musicales et le futur de Double Kick Heroes.

 

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*