Steins;Gate 0
Jeux vidéo

Steins;Gate 0 – Solution pour terminer le jeu à 100%

On espère que le gros barbu qui rentre par effraction chez tout le monde fin décembre vous a bien gâté. Si Steins;Gate 0 s’est retrouvé chez vous à cette occasion, sachez que vos proches ont de très bons gouts. Sinon il n’est pas encore trop tard pour faire un joli cadeau. Et comme chez TAG on est sympa, on vous en fait un en vous donnant la solution pour terminer le jeu à 100% et même débloquer le trophée platine si ça vous enchante.

SPOIL ALERT : attention, cet article est susceptible de vous gâcher certaines parties de l’histoire.

Comme le premier jeu, cette nouvelle édition de Steins;Gate vous place dans une histoire forte à base de voyages dans le temps et même d’intelligence artificielle. Comme le précédent jeu, les interactions avec votre téléphone portable changeront votre destinée sauf que maintenant c’est beaucoup plus simple d’atteindre la vraie fin. Il faut deux ou trois choix pour débloquer l’une des six fins, ces choix consistant, en général, à répondre à Amadeus, l’IA avec la conscience de Kurisu.

Le diagramme ci-dessous (réalisé via code2flow) présente tous les choix à faire ou à ne pas faire afin de débloquer les différentes fins. Je me suis librement inspiré d’une solution anglaise afin de compiler toutes les informations nécessaires pour le 100%. Les numéros tout en bas entourés correspondent à l’ordre conseillé dans lequel finir le jeu : prendre la branche (1) “Gehenna’s Stigma” puis la branche (2) “Twin Automata”, etc. Notez que le platine ne se débloque pas avec le 100%, il faut réaliser certaines petites choses avant : il faut avoir tous les mots clés (ils se débloquent tous dans le jeu sauf 3 à récupérer en ne répondant pas au téléphone, cf. le diagramme), les lire, ne pas lire au moins un message RINE (je ne sais pas si le seul fait de le lire mais de ne pas y répondre débloque le trophée ou s’il ne faut pas du tout ouvrir le téléphone) et consulter les objets débloqués dans les menus au début du jeu. Dernière remarque, les moments où je vous conseille de sauvegarder sont des aides afin de démarrer une nouvelle partie plus rapidement ensuite.

Merci encore au blog / site “Unlucky Hero’s Adventure” qui m’a permis de finir complètement le jeu et découvrir toutes ces chouettes fins.

Le test arrivera bientôt. En attendant je vous propose une vidéo de présentation du début du jeu en plus du diagramme plus bas.

Steins;Gate 0 Walkthrough FR

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*