Toulouse Game Show 2017
Jeux vidéo

TGS 2017 – On a aimé et voici les photos

Après une semaine à galérer pour tenter de sauver notre joli site web, voici donc un retour rapide sur le TGS ainsi que quelques photos pour raviver de bons souvenirs ou vous donner envie pour l’année prochaine.

C’est la première année que nous nous rendions à Toulouse à l’occasion du Toulouse Game Show – ou TGS mais rien à voir avec le salon de Tokyo. Il s’agit de l’un des festivals les plus importants de France, peut-être le troisième en terme d’importance et influence après la Japan Expo et la Paris Games Week. Même si mes arrivées le matin furent étranges avec une entrée presse fermée à 10h15 (je suis donc passé par l’entrée VIP), un parking pas très bien géré (vu de l’extérieur, les gens semblaient en chier pour trouver une place), et quelques goulots d’étranglement comme l’énorme entre les halls 4 et 5, j’ai passé deux très bonnes journées, je n’ai rien à reprocher à ce séjour complètement dingue. Les animations sur place étaient conséquentes et variées, et les invités de haut vol justifieraient à elles seules le déplacement.

Alors que mon emploi du temps à principalement consisté à me balader du côté des jeux vidéo indépendants (c’est ma spécialité), j’ai profité d’un creux le dimanche après-midi pour me balader et découvrir l’étendu du TGS : de super invités, des gens passionnés, des boutiques et surtout une super ambiance ! Je n’hésiterai pas à y retourner les prochaines fois !

En attendant les previews et interviews relatives à divers jeux vidéo, je vous propose quelques photos de stands, de cosplay, de la 501e Légion, etc. Les photos sont sans retouche, sans grand talent, pas très bien réussies (j’apprends encore à utiliser mon appareil…) mais faites avec amour et vous montrent un peu tout ce qu’il y a à voir de beau durant le TGS.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*