Toys

Bandai Hi-Resolution Astray Red Frame 1/100

Le meilleur de l'action figure et du gunpla réunis

Dès les premières photos promotionnelles diffusées par Bandai j’ai su qu’il serait mien ! Ce Gundam AStray Red Frame à l’échelle 1/100 fait partie des modèles rares ( et ce qui est rare est cher mais on y reviendra ) de la série des High Resolution Model qui compte à ce jour seulement trois modèles disponibles au catalogue du fabricant.

Les particularités de ces modèles sont doubles, tout d’abord un squelette ( ou “frame” ) pré-monté qui offre au Gundam une extreme mobilité mais aussi l’ajout de pièces métal dans cette frame qui assure une excellente stabilité. Mais seconde particularité de ce kit c’est l’impression de certaines pièces avec des textures très fines et offrant une finition “Haute Résolution”.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan et galeries photos

J’ai un temps pensé que le fait d’avoir une grande partie du Gundam déjà monté serait une source de frustration. Que nenni car le nombre de pièces réservées à l’armure sont nombreuses et que le montage n’en est pas pour autant simplifié. Le résultat est vraiment à la hauteur du prix, un kit à près de 100 euros hors frais de ports ce n’est pas rien et on s’attend donc à un super rendu.

Les couleurs sont tout bonnement divines et le contrastes des teintes rouges ( déja bien présent dans la frame ) apporte déjà une belle touche. Les teintes donc mais aussi les effets de matières, un poitrail ultra brillant par exemple et des cache épaules tout en textures c’est un vrai régal pour les yeux. Concernant le design lui même il est très “bulky” très costaud et l’Astray Red Frame semble tout droit sorti d’une session de muscu, si cela est un peu exagéré sur la frame “nue” une fois les partie d’armure monté le Gundam parait beaucoup plus équilibré.

Justement parlons un peu d’équilibre, j’ai été agréablement surpris de la bonne tenue du kit, alourdi par les pièces en métal présentes notamment dans les semelles il se positionne très bien et accepte une gamme de poses assez impressionnantes.

Par son prix ce modèle se réservera à une clientèle de collectionneurs attirées par l’exception. Loin des kits grand publics ce Gundam Astray Red Frame HiRM fera aussi le bonheur des photographes de figurines et Gunpla dont je fais partie !

Galerie de la frame pré-montée

Les accessoires / armes fournis

Galerie globale

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Bandai Hi-Resolution Astray Red Frame 1/100
9
Bandai Hi-Resolution Astray Red Frame 1/100
Les bons points
  • La frame pré-montée apporte une gamme d'articulation quasi infinie, un vrai mannequin !
  • Les pièces et leurs textures, de la brillance, du relief que du plaisir pour les yeux
  • Une impressionnante stabilité
  • Des paires de mains nombreuses pour plus de personnalisation
Les mauvais points
  • Un petit kit led aurait été un plus à ce tarif
  • Rendu Global
    10
  • Couleurs
    10
  • Articulations
    10
  • Assemblage
    10
  • Fun
    7
  • Accessoires
    9
  • Stickers
    7
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*