Toys

BRACER PHOENIX HG DE BANDAI : LA REVIEW

Avec la sortie en mars dernier du film Pacific Rim Uprising Bandai nous a proposé une série de kits basés sur la licence, Bracer Phoenix, Gipsy Avengers et Obsidian Fury. Premier volet cette semaine avec le Bracer Phoenix.

Dis papa c’est quoi un Jaeger ? 

Le Jaeger ( traduction allemande du mot chasseur ) est le terme employé dans la franchise Pacific Rim pour dénommer ces robots géants chasseurs de Kaiju ( en francais “Monstres Etranges” ). Le design du Jaeger ( ne les appelez pas Gundam ou Gunpla malheureux ! )  est très massif, loin de la finesse du Gipsy Avenger et de sa stature filiforme le modèle est imposant avec un torse sous dimensionné. Qu’on aime ou pas le style de ce modèle le design de la maquette est très fidèle au film lui rendant bien son coté “beast”.  On trouve aussi dans la boite le “mini” Jaeger d’Amara Namani : le Scrapper.

Un bel extrait du Jaeger en action !

 

Le point matos : déballage du Bracer Phoenix

 

L’assemblage

Avec 3 grappes de pièces le montage est rapide et le rendu est vraiment efficace. Les articulations solides et résistantes, et une sculpture des pièces impeccable. On pourrait faire un tout petit reproche sur la tête qui manque de mobilité, cela n’étant pas au final si gênant on passe facilement sur ce petit défaut.

 

Au final ?

Une fois assemblé le Jaeger offre un personnage vraiment très cool. Avec son coté “mastoc” il offre au final assez peu  de possibilités de positionnement mais c’est aussi inhérent à la structure elle même du robot. J’ai choisi de ne pas passer ce modèle au “panel-line” et de le laisser dans sa gravure originale. J’ai pour autant positionné les stickers qui sont sur ce modèle vraiment réussis et même ( ??? ) agréables à poser.

J’aurais juste souhaité un peu plus d’accessoires sur ce modèle, en effet il est juste livré avec deux canons pur le “Vortex RailGun” mais rien de plus. C’est un peu court et j’aurais souhaité une paire de mains en supplément ainsi que le M-19 Morning Star qui aurait vraiment fini la maquette.

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

BRACER PHOENIX HG BANDAI
8.6
BRACER PHOENIX HG BANDAI
Les bons points
  • Une finition impeccable
  • Des couleurs tres fidèles
  • Des stickers pas trop prise de tête
Les mauvais points
  • Manque des accessoires comme des jeus de mains ou une arme plus massive
  • Rendu Global
    10
  • Couleurs
    9
  • Assemblage
    9
  • Fun
    10
  • Accessoires
    5
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*