Toys

GUNDAM ASTRAY GOLD FRAME AMATSU MINA : REVIEW GUNPLA

J’avais ce Gunpla dans la tête depuis un sacré moment, en effet le design des énormes “Claws” du Gundam AStray Gold Frame lui confère un look unique en son genre. J’avais donc hâte de déballer et d’assembler cette bestiole ! Voyons un peu en détails ce que vaut ce Gunpla.

GUNDAM ASTRAY GOLD FRAME : Quelques explications

Issu de la série de Mangas Mobile Suit Gundam Seed Astray ce modèle est piloté par Rondo Mina Sahaku. Dans cette série on retrouve tout une série de Gunam basés sur le même modèle comme l’Astray Red, l’Astray Blue et donc l’Astray Gold. Cette série de Manga est parue de 2002 à 2003 sous forme de trois séries distinctes : Mobile Suit Gundam SEED Astray, Mobile Suit Gundam SEED Astray R, Mobile Suit Gundam SEED Astray B, Mobile Suit Gundam SEED X Astra. 

Lourdement armé le modèle possède deux immenses pinces, deux harpons rétractables, un jeu de 3 griffes disposées sur l’avant bras gauche, deux épées et pour finir un “bouclier défensif/offensif” accompagné d’un lance roquettes. En voici quelques images :

Le déballage

En vidéo :

En photos :

L’assemblage

Soyons très clair ce Gunpla n’est clairement pas celui avec lequel je me suis le plus amusé. Et ceci pour deux raisons, tout d’abord car il possède des pièces vraiment trop lâches et pour finir car il est au niveau stabilité bien trop “souple”. J’ai notamment bine suivi la notice mais les deux portes épées situés à la taille du Gunpla tombent de manière régulière, leur joint d’articulation est bien trop petit et ne tient pas dans son support. Même chose pour les pieces noires des jamabes qui même bien placées se déclipsent de manière inopinée, la séance photo a été je dois le dire une vraie purge. Concernant les jambes ( toujours … ) elle restent vraiment trop souples et la forme des “boots” ( une sorte “d’escarpin étrange croisé avec une santiag” ) ne facilite clairement pas sa stabilité. Dommage car le modèle possède aussi des bons points, les couleurs et textures sont bien choisis et le noir laqué des pièces d’armure rehausse le doré des autres pièces.

Quel rendu final ?

Passé sur ces défauts le gunpla est une fois posé un vrai petit bijou, l’ensemble est harmonieux et une fois une pose bien trouvée ( et on n’y touche plus ! ) il saura enjoliver votre plus belle étagère de collectionneur.

#Gunpla #Plamo #Gundam #GundamSeed #MobileSuitGundam #1144scale #Bandai #Toysandgeek

Une publication partagée par Laurent (@gundamfascination) le

 

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

GUNDAM ASTRAY GOLD FRAME AMATSU MINA
7.7
GUNDAM ASTRAY GOLD FRAME AMATSU MINA
Les bons points
  • Le choix des couleurs avec mention spéciale pour le doré et le noir brillant des pinces
  • La paire de pinces ( j'y reviens ) a vraiment un design sublime
  • Le casue est très beau
Les mauvais points
  • Des pieces qui sont vraiment trop "laches" : supports épées et pièces d'armure des jambes
  • La paire de pinces déstabilise l'ensemble...
  • Les jambes sont beaucoup trop souples et la forme des "boots" n'aide pas à la stabilité du Gunpla
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    8
  • Assemblage
    6
  • Fun
    7
  • Accessoires
    9
  • Stickers
    6
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*