Toys

MOMOKAPOOL MOMO’S MOBILE SUIT : LA REVIEW

"Fun to build Gunpla" n'a jamais été aussi vrai !

La série Gundam Build Divers est la nouvelle mine d’or du Gunpla, chaque modèle sorti est un carton et ce Momokapool en est encore la preuve. Apparu dans l’épisode 7 de la série il est la propriété de Momoka Yoshiro amie de Riku et Yukio. Ayant rejoint la “force” ( la guilde de jeu de Riku ) elle se fabrique un gunpla sur la base d’un AMX-109 Kapool autrement moins fun mais qu’elle mixe visuellement avec un look de pingouin ( ??? ).

Un mécha d’origine plutôt vilain mélangé au look d’un animal kawaii, le résultat est vraiment réussi et donne un gunpla plaisant,  mobile et joliment coloré.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Le rendu global

Le seul mot qui me vient à la bouche pour décrire ce Gunpla est FUN !!! Facile à assembler et un look malin ce Momokapool nous change des classiques gunpla type Gundam OO par exemple. L’aspect rondouillard et la présence du Petitkapool sorte de Gundam dans le Gundam donne un  plus sympathique et une possibilité de mise en scène supplémentaire. j’ai été agréablement surpris de la stabilité des articulations des bras, leur flexibilité est excellente et leur tenue impeccable. Le Gunpla peut aussi se moduler en mode fermé à la façon d’un Haro. Le jeu de stickers livré avec la boite est une bonne idée, selon son envie on peut choisir les expressions du Momokapool mais aussi du Petitkapool.

Les couleurs que j’avais trouvé extrêmement criardes au déballage passent au final super bien et le rendu global est très fidèle au mécha de la série animé, pas de déception de ce coté là non plus.

J’ai peu de critiques négatives sur ce kit car il a été pour moi un super moment de montage mais aussi un gunpla agréable et original a mettre en scène pour ma galerie photo. J’ai pourtant regretté l’absence de stickers ( oui oui j’ai dit ça ! ) pour agrémenter la “boutonnière” du Momokapool, Elle est en effet sur toutes les images rehaussée de noir et reste du bleu uni principal. Il faudra donc ajouter quelques effets de couleurs avec un panel line noir par exemple.

Je conseille ce modèle à tous y compris les débutants, rien de complexe et une super expérience de montage.

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

MOMOKAPOOL HG 1/144 BANDAI
8.3
MOMOKAPOOL HG 1/144 BANDAI
Les bons points
  • Le mix d'un Kapool et d'un look de Pingouin : une vraie réussite
  • La souplesse et bonne tenue des articulations
  • La présence du Petitkapool ajoute un coté fun
  • Un jeu de stickers sympas pour personnaliser le gunpla
Les mauvais points
  • Pas d'autres acessoires que le Petitkapool
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    8
  • Articulations
    9
  • Assemblage
    8
  • Fun
    9
  • Accessoires
    6
  • Stickers
    9
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*