Toys

MSN-06S-2 Sinanju Stein : Review Gunpla

Mobile Suit Gundam Narrative est la nouvelle production des studios Sunrise. Dévoilée en avril 2018 ce nouvel animé développe un nouvel arc narratif au cœur de “l’UC NexT 0100 Project“. En ce mois de décembre et précisément le lendemain de la projection de cette œuvre au cinéma le Grand Rex à Paris je vous propose le déballage / montage et review de l’un des 3 méchas principaux de MSG Narrative : Le MSN-06S-2 Sinanju Stein.

Pour bien commencer cet article voici les 23 premières minutes de l’animé, c’est beau, fin !!! Enjoy !

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Cette fois ci j’ai choisi de vous partager le montage de ce MSN-06S-2 Sinanju Stein “morceau par morceau” grâce aux extraits de mon compte instagram.

Le Corps

La taille

Les bras

Les Jambes

Le Casque / Tête

Le Backpack

Les armes

Le bouclier

Le final

Le montage global

Bilan du montage et galeries

Lors du déballage j’étais assez déçu du coloris global de ce MSN-06S-2 Sinanju Stein, j’avais trouvé les grappes assez fades et ce gris bien trop présent. Au final une fois monté ce gris qui prime sur l’ensemble met parfaitement en valeur le moulage de chaque pièce et ceci même sans passage au panel lines et lui confère vraiment un aspect “dur”. C’est donc clairement un Gundam massif et puissant au look vraiment imposant. On est loin des originalités de couleurs prises dans une série comme Gundam Build Divers. Les motifs ajoutés au niveau des avant bras donne même un aspect très “uniforme” à cette partie de la machine.

Au niveau des articulations l’ensemble est très satisfaisant, on arrive à donner à l’ensemble des poses très sympas tant au sol que sur un socle en mode “vol” . Les jambes et bras sont solides et bien rigides vous aurez donc beaucoup de plaisir à manipuler ce mécha pour lui donner la pose voulu sans risque de le voir tomber en pièces. 3 paires de mains sont livrés aussi avec le kit ce qui est un gros plus pour les mimique et la bonne prise en main des accessoires.

A propos d’accessoires on en a pour son argent avec deux sabres, un lance grenade et un fusil. En outre vous trouverez aussi un très beau bouclier et un backpack imposant avec deux “fuel tanks” mobiles. Les armes sont modulables et hyper bien désignées. Le concept du “gun” complémentaire s’insérant dans le bouclier ou venant compléter le fusil traditionnel en est un bon exemple.

Passons avant de conclure sur les stickers qui même s’ils sont bien adaptés pour les viseurs, le plastron m’ont désappointé pour la partie des avants bras ( bon en même temps on a pas toujours le Gunpla à 3 cm des yeux non plus ). Mais même avec la plus grande attention on obtient un résultat plutôt médiocre et il sera préférable de passer à la peinture pour avoir un plus joli rendu. Mais encore une fois sur l’ensemble le rendu de ceux ci est de loin plutôt correct.

Le bilan de ce MSN-06S-2 Sinanju Stein est donc vraiment très positif, un montage fluide et agréable et un rendu assez impressionnant je conseille très vivement ce kit ! On passe donc aux visuels en galeries :

La galerie “anatomique”

Gundam complet et poses

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

MSN-06S-2 Sinanju Stein
7.4
MSN-06S-2 Sinanju Stein
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    7
  • Articulations
    5
  • Assemblage
    9
  • Fun
    7
  • Accessoires
    10
  • Stickers
    5
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*