isle of skye
Jeux de plateau

Isle of Skye Druides : la review

Isle of Skye Duides, vous prendrez bien un peu de potion ?

isle of skye

“Il est impossible de gagner la lutte pour la domination de l’ile sans de puissants alliés. Comme tout roi avisé le sait, la puissance ne se mesure pas uniquement par la force et la richesse… Il s’agit également de bénéficier du soutien des chefs spirituels locaux. Ralliez les druides à votre cause et récupérez le pouvoir de leurs sites sacrés a votre profit !”

Aujourd’hui je vous présente l’extension du très bon Isle of Skye, sobrement appelé Druides, comme c’est une extension, elle nécessite bien entendu le jeu de base, et comme j’essaie de bien faire les choses, je vous dit tout sur le jeu de base ici.

Le point matos.

Dans cette extension on y trouve un plateau Dolmen, qui est un peu l’élément central de cette extension, des nouvelles tuiles de score, des tuiles Druide, des tuiles tablettes de pierre qui sont des pouvoirs, des pièces d’or et des marqueurs de score. Le tout est de bonne qualité, tout comme le contenu du jeu de base. les illustrations, bien qu’un peu vieillottes, sont complétement dans le thème et font le taff, et sont signées Klemens Franz.

Quoi de neuf dans cette extension ?

isle of skye

Déjà, cette extension introduit de nouvelles tuiles score, et aussi des tuiles avec des parchemins, donc des points de victoire en fin de partie, qui peuvent être intégrées dans le jeu de base sans tenir compte de l’extension, juste histoire de renouveler les parties.

Cette extension propose une petite nouveauté, c’est la possibilité de faire un deuxième tour d’achat. Dans le jeu de base, il y a une phase d’achat, et une phase de pose de la ou les tuiles achetées, et bien la avant de poser la ou les tuiles, vous allez pouvoir faire un second achat à partir du plateau Dolmen.

La il y a deux possibilités, soit vous achetez une tuile terrain dans le sac de tuiles, cela vous en coûtera 5 pièces, vous pourrez alors piocher deux tuiles et en garder une. Soit vous acheter une tuile du plateau Dolmen, le coût de la tuile dépend de sa position sur le plateau, et vient s’ajouter à ça un éventuel coût inscrit sur la tuile elle même, donc des fois ça peut coûter très cher. Les tuiles Druides peuvent être de simples tuiles, il peut y avoir des parchemins avec des conditions pour marquer des points, et la nouveautés des tuiles Druides ce sont les tablettes de pierre.

Sur certaines tuiles Druides il y a des tablettes de pierre, et ces tablettes vous donneront un pouvoir pour la partie, comme par exemple une réduction lors de la phase d’achat, ce qui peut être très intéressant.

Alors du coup ça dit quoi ?

La rejouabilité de Isle of Skye était plutôt bonne, chaque partie jusqu’à maintenant était toujours différente, cette extension vient pousser cette rejouabilité un peu plus loin, et apporte une petite nouveauté en plus. Cette seconde phase d’achat est intéressante, puisqu’elle permet d’aller plus vite dans la construction de son domaine, mais aussi de se laisser une deuxième chance lorsque l’on a rien acheté lors du premier tour d’achat. Pour prendre des bonne tuiles Druides, il faudra bien gérer son argent, car ça coûte parfois très cher.

Druides est une bonne extension, et comme toute bonne extension, elle n’est pas indispensable, mais amène de nouvelles possibilités, des nouvelles stratégies, pour toujours autant de plaisirs. Donc pour ceux qui ne possèdent pas encore Isle of Skye et bien je ne peux que vous le conseiller, et pour ceux qui l’ont déjà, et bien cette extension est pour vous !

Isle of Skye est un jeu de Andreas Pelikan et Alexander Pfister, édité par Funforge, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 60 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*