Aeries for WP - Cover
Geek

Aeries for WP : un superbe client Twitter

Aeries : quand Twitter brille de mille feux.

S’il y a un domaine où Windows Phone a toujours brillé, c’est les clients Twitter. On va passer sur l’insatisfaction chronique de certaines personnes qui voudraient que tout soit gratuit mais bien des clients de l’oiseau bleu sont à des années lumières de l’app officielle, tant en terme de fonctionnalités que de design. Citons pêle-mêle Tweetium, MeTweets ou encore Tweet It! Voici donc venir un petit nouveau encore en version beta alpha mais bien prometteur : Aeries for Windows Phone.

Crevons l’abcès de suite : Aeries ne va rien vous apporter de plus en terme de fonctionnalités que ne le fait l’application officielle. Là où il va se démarquer en revanche, c’est son design et sa rapidité assez ahurissante. J’aurais pu me contenter de faire un article avec des photos tellement celles-ci se suffiraient à elles-mêmes mais limiter le design de Aeries à son apparence serait réducteur. En effet, le développeur a utilisé les derniers raffinements en matière de développement sous Windows Phone pour proposer une app qui semble toujours en mouvement. Chaque tap offre une petite animation tout en respectant les chartes de ModernUI, si chères aux utilisateurs de l’OS mobile de Microsoft.

 Aeries for WP - Timeline

Cela passe aussi par de petites trouvailles sympathiques comme cette icône de rafraîchissement de la timeline qui reprend l’icône de l’app et lui ajoute une petite animation. Au niveau des points forts de l’app citons notamment l’intégration des images dans la timeline qui laisse la part belle à… l’image justement ! Cà flatte la rétine. Ajoutez que l’affichage en grand de ces mêmes images se fait à une vitesse impressionnante et vous avez un combo gagnant ! 

 Aeries for WP - New Tweet

Aeries propose aussi plusieurs options intéressantes quand on clique sur un tweet : vous avez ainsi la possibilité de partager le tweet avec une application extérieure (Facebook Messenger, Poki, ou l’excellentissime Kopy par exemple – en gros toutes les applications de communication installées sur votre Windows Phone). Vous avez aussi la possibilité plus courante de voir qui a retweeté un post voire d’accéder au site Favstar qui indique pour chaque utilisateur les tweets qui ont été retweetés et par qui. Enfin, vous avez la possibilité de traduire le tweet (ce qui est plutôt courant sur Windows Phone) et d’enregistrer la position du tweet comme votre point de départ pour votre prochaine visite sur Aeries. Histoire de ne manquer aucun tweet.

 Aeries for WP - Profil

Le reste des fonctions est plutôt classique, je le répète, mais ce qui fait vraiment la force de Aeries c’est d’une part son design mais surtout, vraiment, sa rapidité ! Bon, il y a évidemment pas mal de bugs pour l’instant mais çà reste une version beta. On ne sait pas si elle sera payante par après et, clairement, si elle ne l’est pas, çà en fera une valeur sûre sur l’écosystème de Microsoft. Il manque encore certains thèmes : seul le thème clair est disponible pour l’instant. Par ailleurs, les notifications sont absentes en l’espèce.

 Aeries for WP - Option

Il reste donc du boulot mais cela laisse augurer des choses bien sympathiques. Cet article sera mis à jour dès la sortie de la version finale d’Aeries pour dire ce qui a été ajouté. En attendant, vous pouvez participer au beta test en vous inscrivant sur la page officielle de l’application.

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).
2 Commentaires sur cet article
  • Olivier
    3 janvier 2015 at 12 h 02 min
    Laissez une réponse

    On compte sur toi pour nous dire ce que tu en penses 😉

  • irslo
    2 janvier 2015 at 14 h 55 min
    Laissez une réponse

    C’est vrai que sur le papier, ça fait envie ! On attend d’être invité à la bêta ouverte pour l’essayer !!!

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK