Le magicien - TAG - TechArtGeek
Geek

Le magicien – The wizard

Le magicien

Le magicien (titre original : The wizard) est une série américaine créée par Michael Berk et Paul B. Radin qui ont également créé la série Alerte à Malibu.

Il y a en tout 19 épisodes de 42 minutes. Cela fait encore partie des séries comme Manimal où je pensais qu’il y avait beaucoup plus d’épisodes que ça.

Aux US, c’est entre 1986 et 1987 sur CBS que les épisodes ont été diffusés et en France , c’est sur TF1 en 1988 dans l’émission “la une est à vous”. Mais il y a également eu des rediffusions sur M6.

Comme chaque semaine, retrouvez ci dessous le générique de cette série. Il a été composé par Arthur B. Rubinstein , célèbre compositeur et chef d’orchestre américain qui a également travaillé sur les musiques des séries “les deux font la paire” et “la croisière s’amuse”.

 

 

Synopsys

Du haut des ses 1.19m , Simon McKay (jouait par David Rappaport) est un inventeur de génie qui créé aussi bien des jouets pour les enfants que des inventions pour le gouvernement.

Alex Jagger (jouait par Douglas Barr), agent du gouvernement, est auprès de lui afin que ses inventions ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Il y a également Tillie Russel (jouait par Fran Ryan) , sa gouvernante qui lui interdit toujours les friandises entre les repas.

La fin

Malheureusement , encore une série qui n’en a jamais eu. Alors que les épisodes 20 et 21 étaient en cours de tournage, la série a été annulée.

 

Le casting

5 années avant le magicien, David Rappaport avait été révélé par le film “Bandits, Bandits” de Terry Gilliam et dans “La promise (The bride)” à coté de Sting. A la fin de sa vie, il était devenu dépressif et il s’est suicidé le 2 mai 1990 d’une balle dans la poitrine , il était agé de 38ans. Il est enterré au cimetière Waltham Abbey en Angleterre.

Douglas Barr était également très connu avant cette série puisqu’il avait tenu le rôle de Howie Munson, le cousin de Lee Majors dans la série “l’homme qui tombe à pic”. Il a réalisé de nombreux films pour la télé américaine et il a pris maintenant sa retraite.

Fran Ryan est décédée le 15 janvier 2000 à l’age de 83ans à Burbank en Californie.

 

 

 

 

 

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK