friskoz - illu 1
Geek

Friskoz Invaderz From Space: Boyz and Gunz et Mouettes.

Friskoz Invaderz From Space: Boyz and Gunz et Mouettes.

Ça y est! J’ai enfin eu entre mes doigts fébriles mon propre tome 2 de Friskoz Invaderz from space (que je nommerai Friskoz pour plus de facilité). Depuis l’été dernier, et ma participation à leur projet Ulule, j’attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures concoctées par les deux barjos de Niro et LeDouble.

friskoz - couv

Et comment vous dire la sensation que j’ai en retrouvant mes chers Loomis et Ted, Charly alias MouetteMan, les pourritures sur pattes que sont Bill McClure, George Bronstwood et la délicate (ou pas) Mademoiselle Poops. Bien sûr j’ai relu le Tome 1, pour pouvoir me resituer dans cette cité seule survivante d’une gigantesque inondation sur toute la Terre.

Les « Patrol Boyz » sont sur le point de prendre le pouvoir sur Friskoz avec l’aval de Bill McClure, le boss du secteur. Et ça promet un déchaînement de violence pour les habitants de Friskoz et les pauvres bougres qui cherchaient un peu d’espoir en arrivant sur l’île.

Une photo publiée par @techartgeek le

Le détective Loomis et son pote Ted ont découvert la planque d’un sniper tirant de façon anarchique sur les gens et parlant aux mouettes. Mais au final, MouetteMan n’est peut-être pas aussi allumé qu’il en a l’air, car ses cibles semblent possédées, ou plutôt parasitées mais comment et par quoi, ça je vous laisse le plaisir de le découvrir.   Niro et LeDouble continuent à nous balader dans leur univers foutraque, mélangeant les films de Tarantino, de Cronenberg, les jeux-vidéos rétro qui s’insèrent dans l’histoire, les mouettes (je les soupçonne de kiffer les mouettes…. réellement, mais cela ne nous regarde pas!), le punk, le métal, les aliens et les zombies. Le style et la colorisation sont toujours aussi percutants et fun, chaque page est chargée de détails, de traces sur les vêtements, de trucs traînant à droites à gauche. Le rythme est soutenu, on retrouve avec joie le fameux, MouetteMan qu’on attendait tel une star, on découvre Ted qui s’avère plus attachant que je l’aurai cru et Loomis égal à lui-même, drôle, grande-gueule, plein de surprises et qui déteste être sous-estimé à cause de son handicap.  

Une photo publiée par @techartgeek le

Il s’agit là du deuxième tome sur trois de la série, et il est prévu pour cette année! J’espère qu’il n’y aura pas d’autres contretemps et que la conclusion de cette bande dessinée « WTF » arrivera bientôt. Comme il s’agit d’un livre auto-produit le mieux et de les contacter via leur page Facebook pour savoir comment l’avoir. Je peux vous dire qu’il y a des volumes dans quelques librairies  (Comics Records à Paris,  La griffe noire a Saint Maur-des-fossés et la librairie Pages et Plumes a Limoges)

Et pour les soutenir on dit « Krokeeettte » à Niro et Ledouble!

Catégories
Geek

Automaticien le jour, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux, BD, comics, manga, romans le reste du temps. Le plus souvent orienté science fiction ou super-héros, je suis toujours avide de découvertes. Bienvenue dans une partie de mon univers, en espérant qu'il vous plaise.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK