Geek

[Gamers Assembly] Rencontre avec la team LDLC.com, des filles pas comme les autres.

On a toujours tendance à croire que les jeux vidéos, c’est pour les mecs, que les filles ne savent pas jouer. Préjugés ! Ô diable ces préjugés messieurs! J’ai fait la connaissance de trois nanas de la Team-LDLC.com qui sont capable de vous poutrer à Shootmania, et elles y mettent la manière.

Cette Team-LDLC.com est composée exclusivement de filles, RoXy, LoO et babou, et elles maîtrisent le sujet !

20131110_133302

 

Rencontre !

 

Havokk: Les filles, comment est née votre passion pour les Lan?

 

RoXy: Pour ma part, je viens de CS Source, Counter Strike, il y a maintenant presque 8 ans, et c’est vrai que j’ai toujours eu l’esprit compétitif. Malheureusement j’étais dans une structure « fun » à l’époque et j’ai pas eu l’occasion de faire de Lan. Mais quand j’ai eu l’opportunité d’aller chez Team LDLC.com, à la base pour Starcraft et maintenant pour Shootmania, on s’est retrouvé entre joueurs côte à côte, pour la compet’ pure et dure !

LoO: Moi je viens de CS 1.6, j’ai fait ma première Lan il y a maintenant 7 ans, depuis je n’ai jamais lâché, c’est vraiment la compétition qui m’intéresse.

babou: Moi les Lan j’ai commencé avec Millenium, mais en tant que rédactrice, j’ai vu l’ambiance, les joueurs,  j’ai trouvé ça génial en tant que rédac. Et comme RoXy, j’ai eu l’occasion de rejoindre LDLC.com sur Starcraft II d’abord, avant Shootmania, et c’est là que j’ai fait mes première Lan.

 

Havokk: Et donc comment vous est venue l’idée, les filles, de vous fritter contre les mecs?

 

RoXy: Au départ quand on est rentré avec babou chez Madmoizerg, une team essentiellement composée de filles jouant à Starcraft II. Puis LDLC.com à décidé de créer sa line up girl, donc on a été prise, on a fait la GA 2012, sur Starcraft II. Shootmania a ensuite annoncé son Alpha, on a eu une clé, on s’y est mise, les côté « Fast FPS » nous a plu direct, venant de Counter Strike, et de là est venue mon idée : « pourquoi pas faire une line-up féminine? » sur un jeu qui n’est pas encore connu mais qui va le devenir.

babou; C’est surtout qu’au moment où nous jouions à Starcraft II, on étaient souvent seule à s’entraîner avec des garçons, et au bout d’un moment, à force d’être seule dans son coin, on aime bien se retrouver autour de discutions entre filles et c’est aussi de là qu’est venue l’idée de la communauté féminine Madmoizerg, et de fil en aiguille, c’est devenu une team Shootmania.

 

Havokk: Les filles, c’est quoi votre journée idéale?

RoXy: Moi je sais que je ne peux pas rester chez moi sans rien faire, donc la journée type geek « je me lève à 16h et je joue jusqu’à 4 heures », moi j’aime pas! Pour ma journée idéale, je me lève vers 10 heures, un bon pti’dej, jouer, et après un peu travailler, car je suis encore étudiante en master, donc je bosse un peu mon mémoire, et ensuite, geeker toute la nuit mais pas jusqu’à 7 heures du mat’ (sourires)

LoO: Moi j’me lève et je joue! (rires) Ensuite, faut voir comment se déroule la journée, sortir, et revenir jouer

babou: Moi c’est le Dimanche, la grasse mat’, je me lève, je mange devant le PC, je joue toute la journée, je me couche tard, je joue, je joue et je joue (rires)

 

Havokk; Et justement, combien de temps consacrez vous au jeu vidéo par jour?

 

RoXy: En moyenne, 6 heures, 7 heures par jour peut être.

 

Havokk: Un petit message pour les mecs qui jouent aux jeux vidéos, je vous ai vu tout à l’heure énervées sur Shootmania, profitez en ?

 

RoXy: « Ne vous fiez pas aux apparences » « On arrive », c’est les phrases qui résument. La communauté Shootmania nous connaît donc on va dire que maintenant c’est rare d’entendre, « oui c’est bon c’est des filles, ça va être facile ». Ils se sont retrouvés à perdre parce qu’ils ne faisaient pas attention. Je pense que « Ne vous fiez pas aux apparences » c’est une bonne phrase qui résume un peu notre cas !

 

Havokk: Merci babou, merci LoO et merci RoXy, votre planning pour 2013-2014?

 

RoXy: S’entraîner pour la GA 2014 et on espère faire des Lan avant. On ne lâche pas l’affaire et on sera là !

 

 

Donc méfiez vous et « Ne vous fiez pas aux apparences » messieurs, ces nanas là veulent votre peau, et elles l’auront !

 

Vous pouvez retrouver nos trois comparses sur leur page Facebook officielle et sous leurs couleurs de la Team-LDLC.com

RoXyGaming

Babougaming

 LoO

GA_sample

 

 

 

Catégories
Geek

Citoyen du monde du jeu-vidéo, je suis ce qu'on appelle communément un "GEEK". Mais il n'y a pas que le jeu-vidéo dans la vie, il y a aussi le cinéma, les séries, les comics... "Welcome in my world"
5 Commentaires sur cet article
  • [Gamers Assembly] Rencontre avec la team LDLC.c…
    21 décembre 2013 at 10 h 17 min
    Laissez une réponse

    […] Rencontre avec la team LDLC.com à la GA'lloween 2013, des nanas pas comme les autres.  […]

  • babou
    13 novembre 2013 at 2 h 11 min
    Laissez une réponse

    Non il y a une équipe LoL mais pas féminine ^^

  • Geekette de sfr
    13 novembre 2013 at 0 h 16 min
    Laissez une réponse

    Super interview Havokk! Mais comme elles disent les mecs devraient se méfier. Les filles sont douées pour les jeux vidéos, même pas besoin de le prouver, ils se souviennent de leur défaite cuisante! LDLC possède une équipe féminine pour Lol aussi, non?

  • babou
    12 novembre 2013 at 0 h 45 min
    Laissez une réponse

    Merci pour l’interview encore une fois et continuez comme ça. Je vais faire un tour sur tout le site sous peu 😉
    Merci Marion, on se prépare pour la GA à bientôt :p !

  • Marion
    11 novembre 2013 at 14 h 56 min
    Laissez une réponse

    Go les filles ! Soyez au Top pour la GA 2014 ! Au plaisir de vous voir jouer 🙂

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK