Geek

Girls, Gods & Monsters: le “artbook” du French Inker

Girls, Gods & Monsters: le “artbook” du French Inker.

Je vais finir par monter une rubrique PPDA (“Projet Participatif D’Artistes” ), car il y a de chouettes projets Bandes-dessinée à suivre en ce moment. Et encore, je me contente de me focaliser sur Ulule (d’ailleurs est-ce que cela vous intéresserez qu’on parle mieux des projets BD ? ). Cette fois ce n’est pas une bande dessinée à proprement parler, mais de la mis en forme d’un artbook du “French Inker”

artbook - flyer Ulule

Qui est ce “French Inker” dont je vous parle?! Et bien il s’agit de Julien Hugonnart-Bert, un encreur Français qui grâce à son talent a réussi à réaliser le rêve de beaucoup d’artistes fan de comics… Il encre les histoires de nos super-héros adorés que ça soit les  X-men chez Marvel, Superman et Batman entre autre dans la série “Injustice: Gods among us Y2 ” chez DC Comics, il a même officié sur “Star Wars” époque Dark Horse, sur l’horrifique “Crossed” chez Avatar Press et chez nous il a œuvré sur le génial “Masqué“.

artbook - Masqué

Mais il officie en tant qu’encreur, donc même s’il fait un travail admirable, au final il est atténué par le dessinateur qui récolte tout les lauriers. Et c’est aussi pour mettre son travail au premier plan que Julien édite pour la 4eme fois un Artbook, avec ses œuvres, ses méthodes de travail, des explications étapes par étapes de ses techniques, en couleur, en noir et blanc, etc etc…

artbook batman

Réputé pour être proche du public, le financement participatif est cohérent pour éditer son ouvrage, aussi depuis le 10 juin, les contributions sont ouvertes et le plafond a déjà été explosé de belle manière, les 1500€ prévus au départ ont déjà été doublés et comme il reste jusqu’au 8 juillet pour souscrire, cela risque d’atteindre des niveaux impressionnants.

Pourquoi souscrire si l’objectif a déjà été atteint me direz-vous? Et bien tout simplement pour bénéficier de “bonus” supplémentaires, des prints supplémentaires, des goodies en plus par exemple, bref de quoi rendre heureux les collectionneurs, les amateurs de dessins et les fans de Julien Hugonnard-Bert le ” French-Inker”.

artbook - créature

Catégories
Geek

Automaticien le jour, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux, BD, comics, manga, romans le reste du temps. Le plus souvent orienté science fiction ou super-héros, je suis toujours avide de découvertes. Bienvenue dans une partie de mon univers, en espérant qu'il vous plaise.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK