crueler than dead
Geek

Crueler than dead, Glénat à la mode zombie !

Crueler than dead, Glénat à la mode zombie ! 

Le 17 juin est sorti Crueler than dead, un manga à la sauce zombie comme nous les aimons. Cette petite série en deux tomes est publiée dans la collection seinen de Glénat manga, et autant vous le dire de suite, si vous aimez le gore et les zombies, vous allez être en joie. C’est donc Tsukasa Saumura et Kôzô takahashi qui se sont collés à l’exercice et qui nous offre un premier tome que j’ai dévoré en quelques minutes.

crueler than dead

Crueler than dead est donc une petite promenade en milieu hostile, qui vous promet une petite heure très mouvementée. Nous débutons ce tome dans un lieu clos en compagnie d’une jeune femme qui a l’air un peu perdu. Mais très vite tout va s’activer avec ce soldat pénétrant dans la pièce plutôt mal en point mais qui va annoncer le périple que devra accomplir notre héroïne, et pour compliquer la chose assembler un duo gagnantl’héroïne et un gamin trouvé dans la même pièce … Nous nous retrouvons donc très vite dans un road trip très sanglant avec son tas de problèmes qui viennent s’accumuler au fil des pages, des rencontres dont ils se seraient bien passés et des secrets qui arrivent au fur et à mesure. Qu’est ce qui a amené à tout cela, et bien l’épisode zéro glissé à la fin du tome 1 vous dévoilera tout ce qu’il y a à savoir sur les origines d’une épidémie qui sèmera le chaos! 

Du coté du dessin, l’inspiration nous permet de contempler des dessin aux détails multiples et impressionnants, ceux de la chair en putréfaction est d’ailleurs plutôt dérangeant mais se mêle à merveille avec l’ambiance post apocalyptique de l’histoire. Crueler than dead s’annonce donc comme une série qui nous garantit une plongée dans l’horreur. Tout ce qu’on aime est traduit ici et autant vous dire que j’ai grand hâte de découvrir ce second tome. Et lorsque l’on sait que ce manga à été refusé à l’époque par les maisons d’éditions japonaises car les zombies n’étaient pas à la mode, nous disons bravo à Kôzô Takahasi et Tsukasa Saimura pour cette prise de risque, et nous leur souhaitons un succès à la hauteur de leur histoire. En plus ils seront présents à la Japan expo alors n’hesitez pas à les rencontrer  ! 

Vous pouvez en tout cas retrouver Crueler than dead chez votre libraire pour la somme de 10,75€.. 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK