Geek

Montage Que voila une bonne surprise!

Nouveautés #2:

“MONTAGE” NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE

 

Petite nouveauté chez Kana, Montage est un polar noir, qui fait partie de ce que l’on pourrait appeler “la rentrée littéraire geek”. Cette époque permet aux éditeurs de lancer leurs nouvelles séries qu’ils veulent défendre durant l’année. On a donc droit à une arrivée massive de titres en tout genres, des blockbusters et des œuvres tenant plus du coup de cœur.      C’est à cette dernière catégorie qu’appartient Montage. 

On a affaire ici a du polar noir donc. Kana sort les deux premiers volumes ensemble, afin de mettre bien en place l’histoire.

L’histoire disions-nous, mais quelle est elle? Et bien tout part d’un fait réel:

10 décembre 1968, un braquage est commis sur un transfert de fonds, 300 millions de yen sont dérobés sans que quiconque soit blessé. On ne retrouva jamais le braqueur.

2004: Yamato a 10 ans, en rentrant de l’école, il va trouver un policier blessé à mort, qui a juste le temps de lui dire “Ton père est le responsable du braquage de 68… Ne fais confiance à personne”. Son père sera retrouvé mort quelques jours plus tard.

2010: Yamato est obsédé par ce souvenir qui ne cesse de le hanter. C’est à ce moment là, qu’un des billets du braquage refait surface, entrainant avec lui tout une réaction en chaine.

Montage T1

 

Montage est une très bonne surprise, une enquête efficace, qui s’appuie des faits historiques pour renforcer son propos. Mais aussi sur des lieux existants forts comme l’île de Gukanjima (celle qu’on voit dans Skyfall).

Gukanjima montage

 

Tout plein de petit éléments qui fait passé Montage d’œuvre agréable à très bon polar. Affaire à suivre dès le 20 septembre dans toutes les bonnes librairies spécialisées (ou non ^^)

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK