Panini
Geek

Aurelien Vives nous présente le planning Panini

Aurelien Vives nous présente le planning Panini

Rencontré sur le stand Panini lors du FIBD, Aurelien Vives nous a présenté les nouveautés de l’éditeur français de la maison des idées. Voici le compte rendu de l’interview audio que nous avons eu avec lui : 

2014-02-01 16.30.30

 

Bonjour Aurélien, peux tu nous parler des nouveautés à venir chez Panini et en particulier de Marvel Now ?

 

Le postulat de base de Marvel Now a été de dire aux auteurs de la maison des idées : « soyez fous, sortez vos meilleurs idées nous allons vous mettre les meilleurs dessinateurs sur les séries ».  Du coup, c’est une excellente porte d’entrée pour les nouveaux lecteurs et même pour les anciens qui retrouvent les mêmes personnages qui ont vécu les mêmes histoires. Actuellement nous les publions en kiosque, mais à partir de fin mars seront disponibles 4 titres déjà majeurs de « Marvel Now » en Album librairie. 

Uncanny Avengers, un mélange entre une équipe d’Avenger et une équipe d’ X-men avec des personnages comme Wolverine, Malicia mais aussi Thor et Captain America. Cette association de super héros  affronte dans le premier arc la menace de Crane Rouge (un nazi qui s’attaque au mutant). Nous y trouvons une ligne très logique  qui se met vite en place dans cette équipe.

Nous avons aussi Superior Spider-man qui part d’un principe vraiment dingue, Peter Parker est « mort » et a été remplacé par le doc Octopus qui a pris possession de son corps. Dit comme ça, ça rappelle les sombres heures des années 90 quand les histoires étaient parfois écrites de manière fort étrange. Mais pourtant ça fonctionne du feu de dieu, nous sommes surpris toutes les pages et c’est super accessible et fun. Tout en restant sombre, le mélange est super réussi.

Une 3ème série, All new X men de Bendis qui parfois sur les Avengers à  donné l’impression de trop délayer la sauce alors qu’à coté de ça sur Ultimate Spider-Man, il réussissait des trucs vraiment géniaux. c’est ce Bendis que nous retrouvons sur cette série. Il réussi à décrire des personnages très jeunes, comme les jeunes X-men des années 60 qui débarquent dans l’ère actuelle pour ramener cyclope à la raison, un postula de voyage dans le temps, on retrouve tout cela et c’est super soap .Les dessins de Imonem sont superbes et le tout se lit avec un plaisir immense.

Fin mars sortira aussi Captain America de John Romita Junior qui s’éclate vraiment à dessiner cette saga, qui se passe dans une dimension contrôlée intégralement par Arnim Zola, un de ses pire ennemi. Un coté, à la fois survival nerveux et grande saga. Il est vraiment presque seul pour le coup et cela donne lieu à une histoire vraiment prenante.  Ce qui parfois peut donner une histoire un peu longue quand elle est lue en mensuel, mais en TPB, tout d’un bloc, elle est beaucoup plus percutante. Ca c’est pour les sorties déjà publiées en kiosque.

panini

Nous avons d’autres titres qui arrivent en juin Avengers de Hickam ou  les X-Men de Bryan Wood et Olivier Coipel notre super-star française. Après nous avons des titres inédits qui sortent directement en librairie, les FF de Matt fraction et Mike Allred, ce sont la Future fondation les remplaçant des FF. Les 4 Fantastiques partent dans l’espace en disant : « nous allons partir dans l’espace pour 4 minutes mais nous allons quand même engager des remplaçants en cas de souci ». Évidement les soucis sont au rendez vous et nous retrouvons donc l’Homme Fourmi,Miss Hulk, Medusa des Inhumains et « Miss Chose » qui sont donc leurs remplaçants. Les dessins de Mike Allred servent superbement cette série d’une manière pop, colorée et fraiche. Dans le même genre de série que nous avons préféré publier directement en librairie, il y a X-Men Legacy en Mai avec une série sur le fils de Xavier (Legion), un personnage hyper mineur dans la galaxie des X-Men. Pourquoi j’irai acheter une BD sur Legion? C’est simple, La série dure 24 épisodes, elle est excellent et cohérente. la série sera publiée en 4 tomes, le premier reprendra les 6 premiers épisodes. le tout redéfini ce personnage un peu laissé de coté. C’est quasiment du comics indépendant mais avec des X-Men dedans.

Et sinon à côté de « Marvel Now », que nous réserve l’avenir ? 

Dans les grosses sorties, il y aura aussi la collection Icons qui va être une collection d’albums de 400 pages reprenant des « run » d’auteurs majeurs. Ça commence avec entre autre Straczynski sur Spider-Man avec au dessin, John Romita jr.

A partir de mai, la publication de Miracle Man en collection Deluxe, format cartonné. Une série qui avait donc été trop longtemps bloquée et qui revient pour le coup « remastérisée » 

panini

En avril, nous aurons aussi notre première « Anthologie » sur Spider-man avec les meilleures histoires de chacun des personnages,ce sera donc « Je suis Spiderman » et en mai  » Nous sommes les X-Men », ce sera donc les histoires les plus emblématiques de ces persos.

Par exemple dans Spider-Man nous retrouvons Amazing Fantasy 15, la mort de Gwen Stacy,  aussi le numéro 13 d’Ultimate Spider-Man et encore les quelques pages de la rencontre de Spidey et d’Obama. C’est un condensé des meilleurs récits avec beaucoup d’articles écrits par la rédaction. C’est une manière d’avoir tous les moments emblématiques du perso en 1 seul volume format Deluxe pour un prix très compétitif ( environ 22 euros ) pour 288 pages. Le tout avec des histoires très emblématiques.

Panini

 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK