jeff koons
Geek

Retrospective Jeff Koons, l’expo de l’année?

Retrospective Jeff Koons, ce moment de jouissance ! 

Nous vous avions parler il y a maintenant un certain temps de l’exposition, non que dis-je, la retrospective Jeff Koons. Ah j’entends crier au blasphème, même pas trente seconde que j’écris ce post et ça fuse dans tous les sens! Mais laissons les crier et concentrons nous sur ce moment de plaisir immense que j’ai pris dans l’entre de ce merveilleux centre Pompidou.. Alors je ne sais pas que vous dire, mais essayons de commencer par le début. Le nouvelle était tombé comme un boulet de Canon, Jeff Koons venait passer l’hivers à Paris avec tout ce qui a fait de cet artiste un dieu vivant! Non non, je n’exagère pas du tout, Jeff Koons s’est imposé comme un visionnaire, et surtout comme l’artiste vivant le plus chère au monde. alors s’il vous plait on se plie devant Monsieur… 

jeff koons

J’ai le souvenir de la polémique que son exposition en plein coeur d’un symbole du grand paris avait fait. Jeff Koons à Versailles n’avait pas eu que des admirateurs, depuis l’eau a coulé sous les ponts et Paris est une ville d’art alors elle s’est dit qu’accueillir la Retrospective Jeff Koons serait rendre une fois de plus à César ce qui appartient à César! Mais revenons à nos moutons, Lundi dernier j’ai fouler la terre promise, pour la première fois de mon humble vie, j’ai posé un pied dans le centre Pompidou. ce haut lieu de l’art moderne en plein coeur de Paris, notre chère et bien aimée capitale. Et il ne m’aura fallu que quelques secondes pour prendre mon billet et monter à l’exposition tant attendu. 

[custom_gallery id= »31407″ layout= »masonry »]

Et la BOUMM ! Première claque, je me retrouve dans l’entre du diable, devant ces objet d’art tant convoité et si inaccessible. Nous débutons donc chronologiquement la découverte de ce qui est aujourd’hui pour ma part l’un des seuls morceaux d’art moderne qui valent vraiment le coup (cela n’est que personnel bien évidemment). « Inflatable » se dresse devant nous, ces fameux objets gonflables que Jeff Koons s’est approprié pour en faire, en compagnie de quelques miroirs un objet dont les yeux ne peuvent se détournée. A elle seule, cette série démontre que son art est tout simplement sans limites. Mais je n’ai pas le temps de me prosterner devant ces ballons gonflables, la salle regorge de petites merveilles. Je continue la visite avec ce que je considère comme le nec plus ultra de Koons, la série « equilibre ». Des ballons de baskets planant en plein milieu d’un aquarium rempli d’eau, le mystère est peut être le plus magique et la chose qui me captive. Ces aquariums vous prennent et ne vous relâcheront pas sans vous émerveiller. mais avançons, le « nouveau » nous attends avec ces aspirateur Hoover disposés de tel façon que nous comprenons vite que l’ère de la ménagère équipée débarque et que Koons démontre cela avec grandeur et norme du gout! 

[custom_gallery id= »31422″ layout= »masonry »]

Pas le temps de réfléchir une fois de plus avançons, il reste tant à voir et le temps passe. Laissons place au luxe et à la déchéance, une série d’immense affiche de publicité nous pousse à la consommation d’alcool. petite préférence pour la Hennessy et son message (the civilized way to lay down the law), mais tournons nous vers ces statuettes ravissantes, opopop on avance! Mais c’est michael Jackson & Bubbles, je n’aurai jamais pensé cette statue aussi grande. Allez courage c’est bientôt fini, direction Balloon Dog, l’emblème de la grandeur de Jeff Koons, là devant moi trônant sur son piédestal, Un ballon dog faisant face à la salle pour adulte (opopop on cachera se qu’il se trouve à l’intérieur).Lla suite se passe de mot, comment expliquer la série « Gazing Ball », ces somptueuses sculptures agrémenté d’une simple boule réfléchissante en verre, j’en ai encore des frissons. Ah si j’allais oublié, et il ne faut pas oublier Lobster, ce pauvre homard pendu là sans aucune raison. En tout cas, je vous le dis Retrospective Jeff Koons est l’exposition de l’année alors si vous êtes sur Paris, foncez! j’y est pris mon pied et je ne cesserai de dire que Koons est un putin de génie ! 

[custom_gallery id= »31436″ layout= »masonry »]

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK