Boss Monster
Jeux de plateau

Boss Monster Mini-Boss : la review

Boss Monster Mini-Boss : petits mais costauds

Boss Monster

“Nouvel adversaire en vue !

Dans votre combat contre les héros explorateurs de donjons, vous disposez désormais d’une arme ultime : les Mini-Boss !”

Il y a une semaine de cela est arrivé en boutique, une nouvelle boite de Boss Monster, la troisième pour être exacte, sans compter les extensions. Cette nouvelle boite est un “stand alone” et peut également faire office d’extension puisqu’elle est compatible avec les autres boite.

Pour ceux qui ne connaissent pas Boss Monster, vous incarnez un Boss de fin de niveau et vous allez devoir créer le donjon le plus dangereux afin d’éviter aux héros de vous atteindre. Boss Monster est un jeu de cartes aux illustrations et au design retro gaming, bourré de référence à nos jeunes années (je parle des gens qui ont vécu dans les année 80 bien sur). Si cela vous intéresse, une review complète est disponible ici.

Le point matos.

Boss Monster

Pour les illustrations rien de nouveau, on est toujours dans une ambiance 8 bit, propre à l’univers de Boss Monster et c’est aussi ce qui fait son charme, mais du nouveau car le jeu contient 166 nouvelles cartes, soit 9 cartes de plus que les autres boites, oui ça fait peu mais ça fait plus quand même. La surprise dans cette boite, c’est l’apparition d’une punchboard car oui il y a des pions monnaie, 35 pour être exacte. Les cartes sont toujours d’aussi bonne qualité, rien à redire.

Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ?

Boss Monster

Ce nouveau Boss Monster introduit donc l’arrivée des Mini-Boss. Les Mini-Boss sont mélangés dans les cartes de salle, et ils sont là pour renforcer une salle déjà posée. Mais rien n’est gratuit dans la vie, et lorsque vous placez un Mini-Boss vous devez payer 1 pièce (sachant que vous commencez la partie avec 3 pièces). La carte est donc placée sous la carte de salle laissant apparaitre le premier niveau du Mini-Boss. Lors d’un prochain tour, vous pourrez payer 1 pièce de plus pour passer du niveau 1 au niveau 2, sachant que chaque Mini-Boss a 3 niveaux. Les niveaux les plus élevés donne donc accès à des effets plus puissants, et repousseront les héros plus facilement.

Certains effets de cartes vous permettront de gagner des pièces, ce qui vous permettra de jouer plusieurs Mini-Boss. Cette nouvelle boite propose aussi quelques variantes qui sont plutôt anecdotiques, mais elles ont le mérite d’exister.

Boss Monster

Alors du coup ça dit quoi ?

Boss Monster est un très bon jeu, je l’ai deja dit, et cette nouvelle boite ne déroge pas à la règle. Si vous n’avez pas encore jouer à Boss Monster, vous pouvez vous procurer Mini Boss, ou n’importe quelle boite de Boss Monster, et si vous avez deja Boss Monster, vous pouvez passer votre chemin, sauf si vous êtes un mordu du jeu et qu’il vous les faut tous.

Boss Monster est un jeu de Johnny et Chris O’Neil, édité par Edge et distribué par Asmodée, pour 2 à  joueurs, pour des parties de 30 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*