dark souls the card game
Jeux de plateau

Dark Souls The Card Game : la review

Dark Souls The Card Game : deep dark

dark soul the card game

“Le mort vivant élu a surgit au moment propice. Le rôle de Morteflamme vous attend. Chercherez vous à entretenir la Flamme ? Ou plongerez vous dans un age des ténèbres ?

Des ennemis puissants se dressent partout et la victoire ne garantit rien. Toutefois, vous devez vous battre, car rien ne peut être accompli sans lutte ni souffrance.

C’est un monde d’obscurité et de lumière.

C’est un monde de conflit et de mort.

C’est un monde de majesté et de chagrin.

Voici Dark Soul.”

Aujourd’hui je vous présente Dark Souls The Card Game. Oui la célèbre licence Dark Souls a eu droit à sa version jeu de plateau avec des grosses figurines, et voila que Funforge sort la version jeu de cartes. Le jeu sort incessamment sous peu, et il pourrait être sur une liste de Noël.

Le point matos.

dark souls the card game

Une boite de Dark Souls est très sombre, très noire, à l’image du jeu vidéo, les fans du jeu ne seront pas dépaysé, tout ce qui fait l’univers de Dark Souls est hyper bien retranscrit. Que ce soit les monstres, les objets, les armes, tout y est. Pour ce qui est du contenu, plus de 400 cartes, 3 plateaux et quelques jetons, le tout de très bonne qualité.

Comment ça se joue ?

La mise en place est pas hyper simple sur la première partie, mais une fois que c’est fait et que vous avez bien trié les cartes, cela va plutôt rapidement.

Tout commence au feu de camps, à partir de ce feu de camps, vous allez décider avec les autres joueurs la direction que vous allez prendre, et quelle rencontre vous allez faire. Il y a des rencontres de niveau 1, 2 et 3, et bien évidemment plus le niveau de rencontre est élevé plus c’est difficile.

dark souls the card game

Une fois la carte de rencontre révélée, les joueurs vont piocher pour avoir 6 cartes en main et vous allez placer des monstres sur le plateau ennemi. La carte ennemi indique à quel endroit le monstre se place. Après ça les monstres s’activent, et attaquent les personnages, la carte monstre indique quelle case du plateau personnage elle vise.

Lorsqu’un personnage est ciblé, il peut s’il le veut et/ou peut jouer des cartes de sa main pour se défendre.

Une fois que tous les monstres se sont activés, les joueurs piochent jusqu’à avoir 6 cartes et les personnages vont pouvoir jouer. A votre tour vous allez pouvoir vous déplacer sur le plateau, attaquer un monstre qui est dans votre colonne, défausser des cartes pour en repiocher autant, sachant que chaque action ne peut effectuée qu”une seule fois.

Le système d’attaque et de défense est asses simple, les cartes armes, armures et autres ont besoin de cartes endurance pour être activées. Par exemple une épée peut mettre 3 points de dégâts si vous défaussez 3 cartes endurance de différents types avec.

Les personnages n’ont pas de points de vie à proprement parlé, lorsque vous prenez des dégâts, vous devez défausser des cartes de votre main ou de votre pioche, sachant que si vous ne pouvez plus piocher votre personnage meurt, et vous allez au feu de camp et vous perdez tout ce que vous aviez gagné lors des rencontres précédentes. Car dans Dark Souls The Card Game, comme dans le jeu vidéo, chaque ennemi tué vous rapporte des âmes, et les âmes permettent d’acheter de nouvelles cartes afin d’améliorer votre deck. Il est donc important d’aller régulièrement au feu de camps, afin de vous soigner complétement et de récupérer les trésors et les âmes gagnées. Mais il ne faut pas abuser du feu de camps, car plus vous y allez et plus il s’éteint, vous ne pouvez y aller que 5 fois dans la partie.

Le but de Dark Soul est de battre 2 Boss, et ce n’est pas chose aisée croyez moi. La partie prend également fin lorsque vous retournez la dernière carte feu de camps, et la vous perdez la partie.

Alors du coup ça dit quoi ?

Dark Souls The Card Game reprend vraiment tout les codes du jeu vidéo, de l’univers graphique à la difficulté, le feu de camps… Tout est la pour vous plonger dans cet univers riche et glauque qu’est Dark Souls. Il va falloir beaucoup communiquer afin d’arriver à bout du jeu, coordonner ses attaques et prendre les bonnes décisions.

Dark Souls The Card Game est aussi bon qu’il est difficile, et je vous le dit le jeu est très difficile, il vous faudra quelques parties afin de battre les 2 boss d’une partie. Et en même temps c’est un peu tout l’intérêt d’un jeu coopératif, sinon cela n’a aucun intérêt. La mécanique est hyper simple, et les tours de jeu sont très rapide et fluide car les joueurs leurs actions dans n’importe quel ordre, il faut juste s’entendre pour savoir qui fait quoi, quand et comment.

Donc oui si vous êtes fan de Dark Souls, cette version jeu de cartes va forcement vous plaire, et pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo, si vous êtes fan de jeux coop tendu et difficile, foncez !

dark souls the card game

Dark Souls The Card Game est un jeu de David Carl, édité par Funforge, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 60 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*