descent : voyage dans les tenebres
Jeux de plateau

Descent : LE dungeon crawler

Descent : Voyage dans les Ténèbres (seconde édition)

Descent : Voyage dans les Ténèbres

Pour cette chronique on change un peu la règle du jeu, j’ai déjà changé de jour de publication, et là je vais vous proposer 2 articles par semaine, plus court (sauf pour celui-ci), plus dynamique, histoire de vous faire saliver sans trop rentrer dans le détail comme je pouvais le faire sur mes articles précédents. Prêt ? C’est parti !

“Depuis les plus sombres profondeurs de Terrinoth, l’arrogant Seigneur du Mal rassemble ses séides pour conquérir le monde. Seul un petit groupe de héros sera à même de sauver le royaume de la domination des ténèbres. L’heure est venue de s’aventurer dans l’obscurité afin de déjouer les plans du Seigneur du Mal avant qu’il ne soit trop tard …”

Descent : Voyage dans les Ténèbres est un jeu d’aventure épique et d’exploration de donjon de chez Fantasy Flight Games et édité par Edge. Ce jeu est prévue pour 2 à 5 joueurs pour des parties allant de 1 h 30 à 3 h.

Descent : Voyage dans les Ténèbres (seconde édition) est la version révisé du premier Descent paru en 2005. cette seconde édition se veut plus dynamique, les règles ont été simplifiées et les parties moins longues (beaucoup moins longues).

Première chose, le contenu comme d’habitude, une boite très lourde, 50 dalles de plateaux recto verso, plus de 200 cartes, 39 figurines finement sculptées, et une centaine de pions en tout genre.

Descent : Voyage dans les Ténèbres

Dans une partie de Descent : Voyage dans les Ténèbres,  un joueur incarne le Seigneur du Mal, et les autres joueurs jouent en coopération les Héros.

En terme de mécanique de jeu, rien de bien compliqué à la base. Chaque joueur a une carte personnage qui lui indique ses points de vie, ses points de déplacement, sa force de combat et sa capacité de défense, ainsi que la capacité spéciale du héro et son exploit héroïque.

Descent : Voyage dans les Ténèbres carte personnage

Chaque joueur a le droit d’effectuer 2 actions lors de son tour.
Un large éventail d’action est proposé aux héros (attaquer, se déplacer, se reposer, s’équiper, fouiller, réanimer un coéquipier …). Le Seigneur du Mal lui peut attaquer, se déplacer, et jouer des cartes “Seigneurs du Mal”.

Les phases de combat comme dans tout bon Dungeon Crawler se font aux dés. Les dés sont dotés de symboles spéciaux, pour indiquer les touches, la distance de tir, les coups spéciaux, et les boucliers servent à bloquer les attaques.

Descent : Voyage dans les Ténèbres dice

Descent : Voyage dans les Ténèbres est un jeu à scénario. Le livret est une campagne entière (20 h de jeu), mais il est possible de jouer les missions indépendamment les unes des autres.

Descent : Voyage dans les Ténèbres campagne

Descent : Voyage dans les Ténèbres scenario

Au fur et a mesure que l’on avance dans l’aventure, on acquiert des objets magiques, de l’argent, des points d’expérience, qui nous permettent d’aborder la mission suivante mieux équipé (grâce au carnet de sauvegarde fourni).

Descent : Voyage dans les Ténèbres carnet de sauvegarde

Descent : Voyage dans les Ténèbres se présente comme le jeu d’exploration de donjon de référence, de par l’univers, les personnages, les différentes quêtes proposées.
L’immersion dans un univers Heroic Fantasy est importante, grâce notamment au matériel qui est d’une qualité exceptionnelle.

Descent : Voyage dans les Ténèbres figurines

Des extensions sont sorties, et la dernière en date propose une campagne complète et tout le matériel qui va avec.

Si vous avez l’âme d’un nain, d’un elfe ou d’un courageux guerrier, et que vous êtes prêt à affronter des trolls, des dragons et autres créatures maléfiques, si vous avez passé des week end entier lors de votre adolescence à jouer à, Hero Quest, Descent : Voyage dans les Ténèbres est fait pour vous.

 

 

 

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*