downforce
Jeux de plateau

Downforce Courses Sauvages : la review

Downforce Courses Sauvages : pole position

downforce

Dans les tribunes, c’est l’effervescence : les paris sont en cours, l’argent change de mains. Sur la piste, c’est le dernier tour. Vous arrivez dans la ligne droite. En quatre, puis cinq. La fine couche de poussière qui recouvre la piste est balayée par le souffle de votre moteur en colère. Le soleil vous éblouit les yeux, mais vous n’avez rien manqué de l’erreur de votre adversaire juste-devant-vous : il est mal sorti du virage et peine à regagner de la vitesse. C’est votre chance ! Vous vous déportez sur la gauche pour changer de trajectoire. Vous passez la sixième à l’approche de la rampe, votre moteur rugit… et votre voiture décolle au-dessus des eaux bleutées du lagon ! Vous retombez de l’autre côté de l’eau, laissant votre adversaire dans la fumée de vos échappements. C’est la panique dans les tribunes : les parieurs ne savent plus sur qui miser !

En septembre 2018 est sorti Downforce, un jeu de course de voiture mais pas que, un jeu de prise de risque et de pari. Il y a quelques semaines est sorti la deuxième extension, Courses Sauvages, preuve que le jeu se porte bien et c’est tant mieux.

Si vous êtes passé à coté de Downforce, je vous propose une séance de rattrapage avec ma review complète dispo ici.

Quoi de neuf dans cette extension ?

downforce

Courses Sauvages propose 2 nouveaux circuits, très différents des autres :

  • Aloha Sands :  ce circuit propose la mise en place des rampes. Ces rampes pourront être utilisées si votre carte indique un chiffre égal ou supérieur à celui de la rampe, ce qui vous permettra de sauter par dessus les lagons et prendre un avantage sur la course considérable.
  • Savana Stretch : ce parcours se situe en pleine savane, et donc des animaux vont occuper un peu le terrain. Les animaux sont bien en mouvement, pas perpétuel, mais ils bougent, ce qui en fait des obstacles mouvant, et donc forcement de l’imprévu, ce qui rend les choses très compliqué parfois.

Alors du coup ça dit quoi ?

Sur ce genre de jeu, c’est toujours intéressant d’avoir de nouveaux tracés, de nouveaux challenge, et aussi des règles additionnelles, qui ne viennent en rien complexifié le jeu, ni rallonger les parties, mais juste de la diversité et du fun. C’est exactement ce que propose Courses Sauvages, juste ce qu’il faut pour avoir envie encore et encore de se faire un Downforce.

Donc oui Courses Sauvages est une nouvelle extension, mais presque indispensable sur ce genre de jeu, car si on se cantonne a la boite de base, et bien on joue toujours sur 2 circuits, ce qui peut être ennuyeux a la longue. Avec les 2 extensions vous en êtes a 6 circuits différents, 6 manières d’appréhender le jeu, donc 6 fois plus de plaisir !!!

Donwforce est un jeu de Wolfgang Kramer, édité par Iello, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties 30 minutes.

 

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*