Jeux de plateau

Ghost Adventure : la review

Ghost Adventure : toupie or not Toupie

ghost adventure

“Les statues des Anciens ont toujours veillé sur le petit peuple Celte. Jusqu’au jour ou les guerriers-Loups du Nord ont débarqués pour détruire ces totems magiques et capturer les esprits qui les habitent. Seule rescapée, une petite souris fantôme monte sur sa toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar et de ses alliés. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissement.”

Aujourd’hui je vous présente un jeu avec des toupies !! Il y a moyen que vous deveniez tous Toupiste avant la fin de l’année, ça va vous rendre dingue !

Le point matos.

ghost adventure

Dans une boite de Ghost Adventure, vous avez une petit boite avec 1 toupie manuelle, et une avec un lanceur comme les pros (hyper vitesse !!!), des pointes de rechange, 4 plateaux réversibles avec du relief, 4 tuiles potion, et 2 livrets d’aventure. Les illustrations sont vraiment très sympa, c’est coloré, plein de détail, on voit que c’est avant tout destiné aux enfants, et c’est signé Jules Dubost et Yann Valeani.

Comment ça se joue ?

Ghost Adventure repose sur un principe simple il va falloir faire évoluer votre toupie sur le plateau en essayant d’atteindre des “cibles” ou objectifs comme vous voulez.

Au début c’est très simple, mais au fur et à mesure cela se gâte car il va falloir faire sauter votre toupie pour atteindre des objectifs qui sont sur du relief. De plus il va falloir que vous vous passiez entre joueur la toupie, car une mission se joue sur plusieurs plateaux différents, donc la toupie va passer de plateau en plateau.

Si jamais votre toupie s’arrête de tourner, vous pouvez toujours boire une potion pour la relancer, mais les potions s’épuisent vite, il faudra donc essayer de récupérer des potions sur les plateaux de jeu, et elles ne sont pas toujours simples à prendre.

Alors du coup ça dit quoi ?

Ghost Adventure est un jeu coopératif (à la base), qui va vous demander pas mal de dextérité, de maitrise et de sang froid. Il faudra bien s’organiser en début de mission pour connaitre votre objectif et aussi les enchainement de plateaux, qui je le rappel sont recto verso, donc il ne faut pas s’emmêler les saucisses.

Ghost Adventure propose plusieurs mode de jeu, le mode aventure qui comprend 16 missions, le mode quête avec 25 missions, et le mode solo avec 15 missions, donc il y a largement de quoi faire. On espère bien sur des extensions, pour varier les mondes, les challenges, et encore plus de toupies !

Ghost Adventure est donc le jeu parfait pour les gamins à Noël, un jeu de société avec des toupies, franchement on peut pas faire mieux. Le jeu est fun, très chouette, jouable en solo, en famille, bref si vous voulez faire des heureux, Ghost Adventure sous un sapin, on peut pas faire mieux !

Ghost Adventure est un jeu de Wladimir Watine, édité par Buzzy Games, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*