Lâches pas la savonnette
Jeux de plateau

Lâches pas la savonnette : la review

Lâches pas la savonnette : mets de l’huile !!

Lâches pas la savonnette

Amis du bon gout, bonjour, tout est dans le titre et dans le sous titre (un jeu qui glisse tout seul), aujourd’hui, on fait dans le mauvais gout et le potache, mais ça fait du bien des fois. Don’t Panic Games ne nous avait pas habitué a ce genre de jeu (Attack on Titans, Ghostbusters …), car il faut clairement oser et assumer, et ils assument, sans complexe.

Le point matos.

Lâches pas la savonnette c’est une petite boite, rose, l’illustration de la boite nous donne toutes les informations qu’il faut, une savonnette, un détenu sur la savonnette, on imagine aisément de quoi il s’agit. A l’intérieur de la boite, une petite boite de savon, avec à l’intérieur 59 cartes, et le fond de la boite illustre le fond d’une douche. Les cartes sont de très bonne qualité, et les illustrations sont excellentes, de très mauvais gout, mais excellentes, mention spéciale pour les cartes savonnette !! Sur chaque carte, une citation de film culte, ma citation préférée reste celle d’une des carte avocat tirée du film Doberman : “Tu voulais que je sois avocat, maman ? Ben tu vois c’est a moitié réussi, je suis déjà un enculé”.

Lâches pas la savonnette

Comment ça se joue ?

Lâches pas la savonnette est un jeu particulier, vous êtes des détenus, et le détenu qui lâche sa savonnette a perdu la partie, donc il n’y a pas de gagnant, juste un perdant.

Chaque joueur reçoit 5 cartes, et on met de coté une carte savonnette, le joueur avec les plus belles fesses prend la carte savonnette dans sa main, et le jeu peut donc commencer. A son tour le joueur actif doit jouer une carte de sa main, mais il ne peut pas jouer de carte savonnette, sauf s’il n’a pas la choix. Les cartes vous permettent de piocher de nouvelles cartes, de donner des cartes de votre main à d’autres joueurs, de chercher des cartes dans la défausse ou dans la pioche … Bref des effets simples, qui peuvent vous mettre en danger, mais qui peuvent surtout vous permettre de vous débarrasser de la ou les cartes savonnette que vous avez en main.

Dès qu’un joueur n’a plus le choix que de lâcher sa savonnette, le joueur se retrouve donc obliger de se baisser pour la ramasser, et ce joueur perd donc la partie.

Alors du coup ça dit quoi ?

Lâches pas la savonnette n’est pas à mettre entre toutes les mains, le jeu est a partir de 16 ans, à cause du thème, de la chute, des citations et des illustrations. Malgré tout cela, Lâches pas la savonnette est un bon jeu, fun, simple et rapide, sans prise tête, juste du fun et de coup de pute, car le but est de ne pas se faire enc… Oui c’est cru, mais c’est malheureusement le propos du jeu.

Lâches pas la savonnette est un jeu de Martin Brunn Pedersen, édité par Don’t Panic Games, pour 3 à 6 joueurs, pour des parties de 5 à 15 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*