vridniX
Jeux vidéo

Japan Expo 2018 – Interview de Grégoire, game designer – vridniX

Quelles sont les personnes les plus aptes à parler d’un jeu vidéo ? Les créateurs bien sûr ! Et que se passe-t-il quand on les laisse décrire leur oeuvre sans interruption ni question chiante ? Enfin si, quelques questions chiantes quand même sinon ne sera pas drôle. Cela génère une espèce d’interview où les membres du studio interviennent pour nous faire découvrir leur jeu avec beaucoup d’amour. Voici “Parle à mon dev”, une émission enregistrée en direct des différents événements dans lesquels nous nous déplaçons.

vridniX

Lorsque j’ai découvert vridniX il y a plusieurs mois lors de l’Indie Garden Assembly, Grégoire, l’un des deux membres d’Uncanaut, me disait que le jeu était déjà terminé. Chose inhabituelle, le duo voulait attendre l’aide d’un éditeur pour avoir le plus de chance de leur côté lors de la sortie du titre. Au court des derniers mois, la perspective d’une sortie devenait plus claire et maintenant ça y est, vridniX va pouvoir venir foutre le bordel sur nos PC.

J’ai recroisé l’équipe durant la Japan Expo et Grégoire a enfin pu confirmer que l’éditeur Deck13 allait leur filer un coup de main. C’est une excellente nouvelle car ce jeu de plateforme vaut vraiment le coup.

Pour rappel, vridniX est basé sur un concept très simple mais intelligent : vous ne contrôlez pas la direction du personnage mais uniquement son saut. En plus de cela, un fort accent a été mis sur le scénario, chose que l’on croise très rarement dans ce genre de jeu. vridniX est une petite saloperie et va tout casser sur son passage alors que son but premier est de sauver le monde. On se retrouve donc dans des niveaux très bien conçus et parfois complexes. J’en avais fait une preview si vous voulez plus de détails : preview de vridniX avec la démo.

Voici donc l’interview. Vous verrez que dorénavant j’ajoute la vidéo qui va avec, si la personne concernée n’y voit pas d’inconvénient, bien entendu. Et comme d’habitude, un ou plusieurs trailers / vidéos de gameplay accompagnent l’interview. Bon visionnage.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*