potion explosion
Jeux de plateau

Potion explosion le 6e Apprenti : la review

Potion Explosion Le 6e Apprenti : infusion à la Mandragore

potion explosion

“Chers élèves, L’Académie a été entièrement rénovée ! Nous avons agrandi nos salles de classe pour accueillir davantage d’apprentis sorciers et nous nous sommes même offert un Distributeur d’Ingrédients dernier cri ! Le programme de cette année sera plus chargé, et vous devrez changer de salle de classe lorsque la cloche retentira ! Vous apprendrez également à préparer de nouvelles Potions, ainsi qu’à utiliser un nouvel Ingrédient joker : les Feuilles de Mandragore. Bonne chance !”

Et oui c’est déjà la deuxième extension de l’excellent Potion Explosion, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, la review du jeu est dispo ici, et pour ceux qui veulent essayer le jeu, l’application est extrêmement bien faite et transcrit à merveille les sensations du jeu, la review est également disponible ici.

Le point matos.

potion explosion

Dans cette boite il y a un nouveau distributeur de billes en plastique, 2 nouveaux plateaux paillasse, 16 nouvelles tuiles de potion, 8 pions compétence, 9 pions coup de pouce, 1 tuile cloche et 30 nouvelles billes. Le tout de très bonne qualité tout comme le matériel de la boite de base. Le distributeur en plastique est une très bonne idée, on se demande pourquoi il n’a pas été en plastique dès le début. Mais a l’utilisation, le distributeur en plastique fait énormément de bruit, du coup on apprécie le distributeur en carton.

Quoi de neuf dans cette extension ?

Cette extension apporte son petit lot de nouveauté, avec la possibilité de jouer jusqu’à 6 joueurs !!

potion explosion

Comme nouveauté nous avons le sixieme ingrédient, les feuilles de Mandragore. Ces billes de couleur vertes sont des billes joker, mais à partir du moment où vous avez placé une feuille de Mandragore sur une potion, vous ne pouvez mettre que des feuilles de Mandragore.

Lorsque vous jouer à plus de 4 joueurs, vous allez utiliser les 2 distributeurs. Il y aura un distributeur de pioche et un de défausse. Lorsque le distributeur de défausse contient plus de billes que le distributeur de pioche, et bien on inverse, la défausse devient la pioche …

Il y a un petit changement de règle lorsque vous jouez à 5 ou à 6, en plus des conditions de base, vous gagnez des pions compétence lorsque vous terminez votre 10e potion.

Alors du coup ça dit quoi ?

Cette extension apporte son petit lot de nouveauté, mais l’intérêt réel de cette extension est de pouvoir jouer à 5 ou à 6, et d’utiliser les feuilles de Mandragore et les 2 distributeurs, si vous jouez la plupart du temps à 4, comme moi, l’extension a peu d’intérêt. Beaucoup de gens ont apprécié le fais d’avoir un distributeur en plastique, et ont critiqué le fait qu’il n’arrive que dans une extension et pas dans les boites de base. Pour ma part, j’aime bien mon distributeur en carton, qui est silencieux.

potion explosion

Donc non cette extension n’est pas indispensable, le jeu de base suffit largement, et à la rigueur si vous devez prendre une extension prenez plutôt le cinquieme ingredient, qui est beaucoup plus intéressant.

Potion Explosion est toujours un très bon jeu, et reste encore à l’heure actuelle un de mes jeux préféré, je le sort très régulièrement, et j’y prend toujours autant de plaisirs.

Potion Explosion est un jeu de Stefano Castelli, Andrea Crespi et Lorenzo Silva, édité par Edge et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 à 45 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*